MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a tourné la page sur son parcours en Ligue des Champions et est fin prêt à reprendre l’action en championnat canadien contre le Toronto FC, ce mercredi à 19h30 HAE, à l’occasion du match aller de la demi-finale, une série au total des buts (billets : ticketmaster.ca)
S’il veut bien entreprendre la défense de son titre de champion canadien, l’Impact ne devra pas prendre ce match à la légère.
« Nous devons maintenant changer notre état d’esprit, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Frank Klopas. Nous avons vraiment tout donné en Ligue des Champions et nous avons tout fait pour gagner. Nous devons maintenant retrouver notre concentration afin d’obtenir des bons résultats et accomplir nos objectifs établis pour la saison, à commencer par le championnat canadien. Il faut regarder en avant et avoir un bon départ afin de bâtir notre confiance pour le reste de la saison. »
L’Impact ne fermera pas complètement la porte sur son expérience acquise en Ligue des Champions, après avoir appris d’importantes leçons au cours de ce tournoi.
« Nous avons créé un bel esprit d’équipe et d’appartenance dans ce groupe. Nous avons obtenu quelques bons résultats au cours des dernières semaines, mais il y a de la place pour des ajustements, a noté le défenseur Laurent Ciman. Nous devons mieux gérer la deuxième moitié de nos matchs et aborder la deuxième demie de la même façon qu’on commence la première. »
Toronto FC sera un bon test pour le bleu-blanc-noir. Les Torontois montrent un dossier très respectable de 3-4-0, ayant disputé tous leurs matchs sur la route jusqu’ici cette saison.
L’équipe a apporté plusieurs changements à son effectif durant l’entre-saison, incluant l’arrivée de l’international italien Sebastian Giovinco et de l’Américain Jozy Altidore, qui ont marqué quatre buts chacun depuis le début de la saison.
De plus, le TFC a fait l’acquisition du milieu de terrain français Benoit Cheyrou et de l’international polonais Damien Perquis, qui ont rejoint le milieu américain Michael Bradley.
« C’est une équipe solide qui a apporté des changements importants au cours de la dernière année, a mentionné l’attaquant de l’Impact Kenny Cooper, qui a marqué huit buts en 10 matchs contre TFC au cours de sa carrière. C’est une équipe dangereuse, alors on doit s’attendre à un défi de taille. »
L’Impact sera ensuite de retour en action en MLS, ce samedi à 16h, alors que les Portland Timbers seront les visiteurs au Stade Saputo (billets : ticketmaster.ca).