MONTRÉAL – L’Impact de Montréal cherchera à décrocher le titre de la Coupe des Voyageurs pour une troisième fois consécutive, alors qu’il recevra les Vancouver Whitecaps FC à l’occasion du match aller de la finale du Championnat Canadien Amway ce mercredi soir, exceptionnellement à 19h30, au Stade Saputo (TVA Sports, Sportsnet World, sportsnet.ca, 98,5fm).
Notons que les membres (abonnés de saison) possèdent déjà leur billet pour ce match. Il s’agit du billet identifié Match à déterminer. Les membres possédant aussi un stationnement réservé pour ce match doivent également utiliser le billet Match à déterminer.
« Nous sommes confiants en ce moment et c’est une autre finale pour nous, a indiqué l’entraîneur-chef de l’Impact Frank Klopas. Nous prenons ce match très au sérieux et avons eu beaucoup de succès dans ce tournoi, alors nous voulons continuer sur cette lancée. »
L’Impact tentera de retourner en Ligue des Champions de la CONCACAF en 2016/17 suite à son parcours historique jusqu’en finale plus tôt cette année. En 2013, l’Impact a soulevé le trophée au BC Place à Vancouver, remportant la série aller-retour 2-2, grâce à la règle des buts marqués à l’étranger (le premier bris d’égalité).
« Nous voulons remporter un troisième championnat de suite et retourner en Ligue des Champions, a dit le milieu de terrain Maxim Tissot. Nous avons remporté le premier sur leur terrain, alors nous savons que nous pouvons le faire. Ils ont une excellente équipe et trônent au sommet de l’Association Ouest. C’est un jeune groupe rapide, mais si nous arrêtons leurs milieux de terrain, nous connaîtrons du succès. »
Vancouver a atteint la finale après une lutte serrée face au FC Edmonton, qui évolue en NASL. Les deux équipes avaient fait match nul 1-1 au BC Place, lors du match aller, puis Vancouver avait remporté le match retour 2-1 à Edmonton.
Même s’il devrait y avoir des changements dans leur alignement partant pour ce match en milieu de semaine, les Caps ont remporté trois matchs consécutifs en MLS, dominant au chapitre des buts marqués 10-1.
Montréal a accédé à la ronde finale après avoir battu le Toronto FC 3-3, au total des buts, grâce à la règle des buts marqués à l’étranger. L’Impact a remporté le match aller 1-0 à Montréal, puis lors du match retour, Toronto avait pris une avance de 3-1 au BMO Field, mais l’ancien joueur du Toronto FC Dominic Oduro a marqué à la 84e minute pour égaler la marque.
Patrice Bernier ratera le match aller en raison de sa suspension d’un match suite à l’accumulation de cartons jaunes, mais le milieu de terrain Justin Mapp a reçu le feu vert des médecin pour mercredi soir.
Le match retour de la finale du Championnat canadien Amway sera disputé le mercredi 26 août à 22h HAE (Sportsnet One, Sportsnet World, TVA Sports). Entre-temps, l’Impact accueillera le Philadelphia Union, au Stade Saputo le 22 août, à 20h (billets).