MONTRÉAL – L’Impact s’envolera pour Mexico ce dimanche, afin d’y poursuivre son camp d’entraînement en vue de sa série quart de finale de la Ligue des Champions contre le club mexicain Pachuca.
L’équipe, qui voyagera au Mexique avec un effectif de 30 joueurs, aura l’occasion de s’entraîner quotidiennement sur du gazon naturel, de jouer des matchs contre des équipes d’un bon niveau et de s’acclimater à l’altitude d’environ 2300 mètres.
L’équipe profitera des installations du club mexicain Cruz Azul, incluant La Noria, le centre d’entraînement de la première équipe du club, au sud de Mexico.
Le Bleu-blanc-noir disputera trois matchs préparatoires en sol mexicain. Le premier match sera disputé le 10 février à 10h30 contre l’équipe des moins de 20 ans de Cruz Azul. L’Impact affrontera ensuite Club Proyecto Tecamachalco, une équipe de troisième division mexicaine, le 13 février à 10h30. L’équipe disputera le dernier match face à une combinaison de joueurs de la première équipe et de l’équipe réserve de Cruz Azul, le 17 février à 10h30.
L’Impact se déplacera ensuite à Pachuca le 22 février et s’entraînera au Estadio Hidalgo, le 23 février, la veille du match aller contre Pachuca.
Le premier match de la série aller-retour au total des buts sera disputé le mardi 24 février à 22h HE (TVA Sports). Le match retour de ce grand duel sera disputé le mardi suivant, le 3 mars à 20h, au Stade olympique (billets : marquonslhistoire.com).
EFFECTIF DE L’IMPACT AU MEXIQUE
GARDIENS:
Evan Bush, Maxime Crépeau, Eric Kronberg, Kristian Nicht
DÉFENSEURS:
Victor Cabrera, Hassoun Camara, Laurent Ciman, Wandrille Lefèvre, Eric Miller, Bakary Soumare, Donny Toia, Maxim Tissot
MILIEUX DE TERRAIN:
Eric Alexander, Louis Béland-Goyette, Patrice Bernier, Marco Donadel, Dilly Duka, Jérémy Gagnon-Laparé, Calum Mallace, Justin Mapp, Ignacio Piatti, Nigel Reo-Coker, Andrés Romero, Blake Smith
ATTAQUANTS :
Anthony Jackson-Hamel, Jack McInerney, Fabio Morelli, Dominic Oduro, Cameron Porter, Romario Williams