FOXBOROUGH, Massachusetts – L’Impact de Montréal tentera de solidifier sa place en séries éliminatoires alors qu’il affrontera le New England Revolution ce samedi à 19h30 HAE au Gillette Stadium, à l’occasion de son avant-dernier match de la saison (RDS, TSN2, CJAD 800).
« Nous contrôlons notre destinée, a dit Dominic Oduro. Nous affronterons une bonne équipe et nous nous attendons à un très bon match. Nous devons nous battre et mériter notre place. »
Selon le résultat entre Orlando City SC et New York City FC vendredi, l’Impact pourrait entamer le match de samedi soir en ayant déjà sa place en séries. Une défaite ou un match nul des Lions éliminerait mathématiquement l’équipe d’expansion.
Toutefois, une victoire de l’Impact (13-13-6, 45 pts) samedi assurerait une place en séries pour la deuxième fois en quatre ans en MLS et l’équipe passerait devant les Revs, présentement au quatrième rang dans l’Association Est (13-11-8, 47 pts).
Puis selon le résultat des matchs entre le Toronto FC et Columbus, de même que D.C. United contre Chicago, l’Impact pourrait grimper aussi haut qu’au troisième rang dans l’Est et serait toujours mathématiquement dans la course pour la deuxième place de l’association.
« C’est une équipe avec de la qualité qui représente un bon défi pour nous. Ils sont bons en possession avec quelques joueurs auxquels il faut faire attention, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Mauro Biello. Nous devons bâtir sur notre performance au Colorado, se battre de la même façon, mais tout en apportant plus de qualité. »
L’Impact devra se débrouiller sans Laurent Ciman, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, tandis que le milieu de terrain Andrés Romero ratera le restant de la saison en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur.
Le défenseur Ambroise Oyongo reviendra au jeu suite à sa suspension pour une expulsion, alors que tous les joueurs absents pour des matchs internationaux sont maintenant de retour avec le groupe.
Les Revs pourraient quant à eux assurer leur place en séries éliminatoires avec une victoire ou un match nul contre l’Impact lors de dernier match à domicile en 2015, mais ils ont connu des ennuis dernièrement, cherchant la victoire depuis une défaite de 3-1 face au Chicago Fire le 3 octobre dernier.
Les équipes se rencontrent pour la troisième fois cette saison. L’attaquant Didier Drogba avait marqué un but et avait préparé ceux de Johan Venegas et de Dilly Duka, qui avaient aussi marqué dans la victoire de 3-0 de l’Impact le 19 septembre au Stade Saputo. Les équipes avaient fait match nul de 0-0 le 21 mars au Gillette Stadium. Les Revs l’ont emporté une seule fois à domicile en quatre affrontements contre l’Impact.
Teal Bunbury ratera l’affrontement en raison d’une accumulation de cartons jaunes, tandis que Jermaine Jones a disputé deux matchs avec la sélection nationale américaine cette semaine, ce qui pourrait l’empêcher d’entamer le match samedi.
L’Impact terminera sa saison régulière au Stade Saputo le dimanche 25 octobre, à 17h HAE (RDS, TSN, 98.5fm, TSN 690 Radio), contre ses rivaux du Toronto FC.