MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé lundi que la suspension au gardien Evan Bush en vue du match décisif de la finale contre Club América, ne sera pas levée.
Bush a écopé d’un avertissement controversé à la 89e minute du match aller de la finale, mercredi dernier à l’Estadio Azteca, soit un deuxième carton jaune pour le gardien américain depuis le premier match de la demi-finale, ce qui implique une suspension d’un match.
L’Impact avait immédiatement fait appel de cette décision auprès de la CONCACAF, l’organisation continentale qui gère le tournoi, mais sans succès.
Selon l’article 6.25 des règlements de la Ligue des Champions de la CONCACAF, une décision de l’arbitre lors d’un match ne peut pas être renversée suite à un protêt.
« Nous croyons toujours que le carton a été une mauvaise décision de l’arbitre, mais la CONCACAF se tourne vers son règlement pour rendre son verdict, a déclaré le directeur technique de l’Impact Adam Braz. Nous étudions toujours toutes nos options en vue du match mercredi. »
Par ailleurs, environ 2000 billets supplémentaires ont été ajoutés en vue du mercredi à 20h, au Stade olympique. Les billets seront mis en vente à compter de lundi à midi via ticketmaster.ca (1-855-790-1245) et le service des ventes de l’Impact (514-328-3668.
L’Impact rappelle à ses supporters d’arriver tôt au Stade olympique, dès 19h, notamment pour accueillir l’équipe sur le terrain à 19h15 et pour participer à une immense mosaïque bleu-blanc-noir avant le match. L’organisation invite aussi les partisans à arriver tôt également afin d’éviter la circulation autour du Parc olympique et les files d’attente pour acheter ou récupérer des billets, de même qu’à l’entrée en raison des procédures de sécurité. Il est grandement recommandé d’utiliser le métro (accès via la station Pie-IX). Plus d’information pour se rendre au Stade olympique : http://parcolympique.qc.ca/comment-se-rendre