L’Impact U15 affronte le New York Cosmos à Montréal
La US Soccer Development Academy est de retour à Montréal cette fin de semaine pour l’Impact U15, qui affronte le New York Cosmos, ce samedi à 10h au Stade Hébert. Les trois équipes de l’Académie évoluant en USSDA se déplaceront ensuite au Gillette Stadium la fin de semaine prochaine pour affronter les équipes du New England Revolution.
Le samedi 14 mars, les U15 commenceront à 12h15, suivis des U17 à 14h30 et des U19 à 17h.
« C’est un retour à l’action en USSDA, même si toutes nos équipes ont joué des matchs lors de l’entre-saison, a expliqué le directeur administratif des opérations soccer, Patrick Leduc. On se concentre maintenant sur la DA et la DA Cup, qui n’est pas si loin. »
La DA Cup, un nouveau format de compétition introduit par la Development Academy cette saison, prendra place à la fin avril. L’Impact U17 et U19 se sont tous les deux qualifiés parmi les huit meilleurs de leur groupe pour participer à la phase finale de la compétition.
L’Impact U17 affrontera le Sporting Kansas City le 29 avril dans les quarts de finale, alors que l’Impact U19 jouera contre le Philadelphia Union dans la première ronde.
« On vise le plus haut possible, a ajouté Leduc. Nos deux équipes ont réussi à se qualifier parmi les huit meilleurs à partir d’un groupe de plus de 80 équipes, donc ça en dit beaucoup. Ça assure aussi notre participation aux séries, ce qui est un avantage. »
L’Académie peut aussi tirer avantage de l’expérience acquise par plusieurs joueurs qui se sont joints au camp préparatoire de la première équipe : Keesean Ferdinand et Tomas Giraldo ont passé le camp d’entraînement en entier avec l’équipe de Thierry Henry, alors que Zachary Fernandez et Yanick Laurent ont rejoint l’équipe pour la deuxième phase du camp at St. Petersburg. Jean-Aniel Assi était aussi à la première phase du camp avant de subir une blessure.
Vous pouvez suivre le Twitter de l’Académie (@academieimpact) pour des mises à jour concernant les résultats des prochains matchs.