CFMTL Media

Le CF Montréal accueille Atlanta United FC ce samedi au Stade Saputo

MONTRÉAL – Le CF Montréal poursuivra sa saison en MLS ce samedi lors du passage d’Atlanta United au Stade Saputo à 19h30 (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).

Après un verdict nul de 1-1 samedi dernier contre le Vancouver Whitecaps FC, les Montréalais s’apprêtent à affronter les Five Stripes d’Atlanta qui occupent actuellement le 10e rang de l’Association Est, un point devant le Bleu-blanc-noir.

Le CF Montréal possède une fiche globale de 3-7-3 contre Atlanta et de 3-2-2 lors des matchs disputés au Stade Saputo. Lors de leur dernière visite au nord de la frontière le 8 juillet 2023, l’équipe géorgienne s’était sauvée avec les trois points grâce à une victoire de 1-0 et un but de Brooks Lennon.

Invaincue à ses six derniers matchs au Stade Saputo (2-0-4), l’équipe de Laurent Courtois pourrait égaler un record de Club, établi en 2012 (et reproduit en 2013 et 2021), avec un septième match de suite sans défaite à domicile.

Atlanta disputera son quatrième match en 10 jours après s’être incliné contre New England (1-2) et Salt Lake (2-5), en plus d’avoir subi l’élimination mercredi soir en quarts de finale de la U.S. Open Cup 2-1 contre le club Indy Eleven de la USL.

Atlanta s’amène à Montréal après s’être départi de ses deux meilleurs buteurs via transfert soit, le milieu de terrain Thiago Almada au club de Botafogo en première division brésilienne et l’attaquant Giorgos Giakoumakis à Cruz Azul en LIGA MX. Saba Lobjanidze, Daniel Ríos, et Jamal Thiaré se retrouvent désormais tous à égalité au chapitre des buts marqués pour Atlanta avec cinq buts. De plus, mentionnons que le 3 juin dernier, Atlanta a procédé au congédiement de son entraîneur-chef Gonzalo Pineda. Rob Valentino, anciennement entraîneur-adjoint, assume depuis les fonctions d’entraîneur-chef par intérim jusqu’à nouvel ordre.

Soulignons que ce sera la Soirée hip-hop présentée par Canpar, samedi soir au stade avec à l’affiche un concert du rappeur québécois FouKi sur la scène SiriusXM sous la section 125 en avant-match.