MONTRÉAL – Le CF Montréal conclura sa phase de groupes de la Leagues Cup 2024 mardi en y accueillant le club mexicain Atlético de San Luis à 19h00 au Stade Saputo (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).
Ayant subi une défaite de 4-1 vendredi soir à Orlando, les Montréalais chercheront à récolter leurs premiers points du groupe Est 2 pour espérer accéder à la ronde éliminatoire.
Soulignons que les clubs qualifiés du groupe Est 2 auront rendez-vous avec les gagnants du groupe Est 4, en l’occurrence le Philadelphia Union, Charlotte FC et Cruz Azul.
Après la visite de Pumas UNAM en 2023, l’Atlético de San Luis sera le deuxième rival mexicain des Montréalais croisé en Leagues Cup. Montréal possède une fiche de 0-0-1 contre des clubs de LIGA MX dans ce tournoi, ayant vaincu l’UNAM 2(4)-2(2) en tirs au but l’année dernière.
Basée à San Luis Potosí, dans le centre du Mexique, l’équipe a été fondée en 2013. En 2017, le club espagnol Atlético de Madrid devenait actionnaire majoritaire du club. San Luis a obtenu sa promotion en première division mexicaine en 2019. Le club dispute ses matchs à domicile à l’Estadio Alfonso Lastras et se retrouve actuellement au 10e rang de l’Apertura 2024 avec un dossier de 1-2-1.
Lors de l’édition inaugurale du tournoi, San Luis avait terminé troisième du groupe Est 4, ayant amassé zéro point, s’inclinant 5-1 contre New England et 2-1 contre les New York Red Bulls.