MONTRÉAL – Le CF Montréal accueillera le Toronto FC à l’occasion d’un derby canadien samedi au Stade Saputo à 19h30 (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).
Après avoir comblé un déficit d’un but à deux reprises et amassé un point précieux sur la route mercredi contre les New York Red Bulls, le CF Montréal cherchera maintenant à cumuler des points cruciaux dans un huitième match de suite sans défaite à domicile, ce qui battrait le record de sept matchs, égalé au dernier match contre Atlanta.
Les Montréalais présentent une fiche globale de 14-15-5 et un différentiel de -7 contre les Reds de la Ville-Reine et de 5-7-1 lors de la visite du TFC au Stade Saputo.
Le Bleu-blanc-noir voudra notamment à rectifier le tir contre Toronto après avoir subi une défaite de 5-1 le 18 mai au BMO Field.
Sur le plan des records personnels, les trois internationaux canadiens sont tous sur le point de franchir des jalons de carrière importants. Mathieu Choinière est notamment à 16 minutes de devenir le neuvième joueur de champ du CF Montréal à atteindre le plateau des 8000 minutes tandis que Joel Waterman a besoin de 54 minutes pour atteindre les 9000 minutes avec le Club. Finalement, le prochain match de Samuel Piette sera son 177e en MLS, lui permettant de dépasser Evan Bush pour le plus de matchs joués avec le Club en MLS, tous postes confondus.
Les visiteurs se rendront au Québec après s’être inclinés 3-1 contre l’Inter Miami CF mercredi soir. La troupe de John Herdman a un dossier de 2-8-3 à l’étranger cette saison et a récemment subi une défaite de 2-1 en match aller du Championnat canadien contre le Forge FC.
Le derby canadien arrive à un moment crucial de la saison alors que Toronto et Montréal se retrouvent à 27 points, à égalité au huitième et neuvième rang respectivement. Les Torontois ont toutefois une victoire de plus alors que les Montréalais bénéficient d’un match en main.