HARRISON, New Jersey – Le CF Montréal se rendra au New Jersey ce mercredi pour y affronter les New York Red Bulls au Red Bull Arena à 19h30 (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).
Disputant trois matchs en huit jours, les Montréalais débarqueront chez les Red Bulls avec une fiche globale de 10-14-3 et de 2-12-0 sur la pelouse de l’adversaire depuis 2012.
Le Bleu-blanc-noir aura un défi de taille à relever dans le « Garden State, » se mesurant à un rival invaincu en dix matchs à domicile en 2024 (6-0-4). La dernière défaite des Red Bulls à la maison remonte au 30 septembre 2023 lors d’un revers de 1-0 contre Chicago.
Après la victoire par blanchissage contre Atlanta samedi, Montréal se retrouve au 10e rang de l’Est. L’équipe de Laurent Courtois détient actuellement 26 points, à égalité avec le Nashville SC.
De plus, après un long séjour en sélection nationale avec le Canada à la Copa América 2024, soit une absence de presque six semaines, les internationaux Mathieu Choinière, Samuel Piette et Joel Waterman sont de retour à Montréal. Le Canada a terminé quatrième au prestigieux tournoi sud-américain, s’inclinant en tirs au but contre l’Uruguay en petite finale samedi au Bank of America Stadium à Charlotte.
Le prochain départ de Piette sera son 176e en MLS ce qui le placerait à égalité avec Evan Bush au palmarès pour le plus de matchs disputés, tous postes confondus, avec le CF Montréal en MLS. Soulignons également que le milieu de terrain est à neuf minutes de rejoindre Lloyd Barker au huitième rang de tous les temps parmi le plus de minutes jouées pour un joueur de champ dans l’histoire du Club.
L’équipe de Sandro Schwarz occupe le quatrième rang au classement de l’Est, mené offensivement par l’Écossais Lewis Morgan qui compte 10 buts et quatre passes décisives à sa fiche.