MONTRÉAL – La Leagues Cup 2025 a annoncé mardi les adversaires du CF Montréal lors de la première phase de la compétition. Le Club affrontera trois équipes de la Liga MX dans le cadre d'un nouveau format du tournoi.
Le Bleu-blanc-noir accueillera Club León au Stade Saputo le mardi 29 juillet, puis rendra visite au Deportivo Toluca FC au Sports Illustrated Stadium dans le New Jersey le vendredi 1er août. Il affrontera finalement Club Puebla à domicile le mardi 5 août. Les heures du coup d'envoi des trois matchs seront annoncées ultérieurement.
La Leagues Cup 2025, qui se jouera aux États-Unis et au Canada, permettra à trois clubs participants de se qualifier pour la Coupe des champions de la Concacaf 2026, compétition dont le vainqueur représentera la région aux compétitions internationales de clubs de la FIFA.
FORMAT 2025 DE LA LEAGUES CUP
Pour sa troisième édition, le tournoi a annoncé une nouvelle formule mettant en vedette 18 clubs de la MLS (les neuf meilleures équipes des Associations Est et Ouest), ainsi que les 18 clubs de la Liga MX. La Leagues Cup 2025 se déroulera en deux étapes : la première phase et la ronde éliminatoire. Le nouveau format de la compétition comprendra uniquement des matchs interligues jusqu'aux quarts de finale.
Première phase : La première phase de la compétition consistera de trois matchs consécutifs contre des adversaires interligues, mais les clubs se retrouveront dans des tableaux spécifiques à chaque ligue.
Ronde éliminatoire : Les quatre meilleurs clubs des tableaux de la MLS et de la Liga MX se qualifieront pour les quarts de finale. Les rencontres seront déterminées en fonction des résultats.
Quarts de finale :
1er MLS vs 4e Liga MX
2e MLS vs 3e Liga MX
3e MLS vs 2e Liga MX
4e MLS vs 1er Liga MX
Les quatre vainqueurs des quarts de finale s'affronteront ensuite en demi-finale. Les champions et finalistes de la Leagues Cup 2025, ainsi que le vainqueur du match pour la troisième place, se qualifieront pour la Coupe des champions de la Concacaf 2026.
Pas de match nul : La Leagues Cup conservera son format sans match nul. Chaque équipe recevra un point en cas d'égalité à l'issue des 90 minutes. Le vainqueur de la séance de tirs au but obtiendra un point supplémentaire. Les victoires en temps réglementaire comptent pour trois points.