Le CF Montréal en Ohio pour y affronter le Columbus Crew

COLUMBUS, Ohio – Le CF Montréal mettra fin à sa série de sept matchs consécutifs sur la route en se rendant en Ohio pour croiser le fer avec le Columbus Crew, ce samedi à 19h30 HAE au Lower.com Field (MLS Season Pass, BPM Sports, CJAD 800).

Les hommes de l'entraîneur-chef par intérim Marco Donadel ont réussi à arracher un point sur la pelouse du Chicago Fire FC samedi dernier. Dante Sealy a inscrit son premier but dans l'uniforme montréalais lors d'un match nul de 1-1 du Bleu-blanc-noir en Illinois.

Le Crew est actuellement au 3e rang de l’Association Est et est invaincu en six matchs de saison régulière. Samedi dernier, l’attaquant Diego Rossi a inscrit un doublé sur la pelouse du D.C. United pour permettre au Crew de revenir de l'arrière et remporter une victoire de 2-1.

La seule défaite de Columbus cette année a été un revers de 3-0 face au LAFC lors du match aller des huitièmes de finale de la Coupe des champions de la Concacaf le 4 mars dernier. Bien qu'il soit parvenu à remporter le match retour 2-1, le Crew a néanmoins été éliminé de la Coupe des Champions par le club californien.

Le CF Montréal affiche une fiche globale de 9-14-6 (40 buts marqués, 46 buts encaissés) lorsqu'il affronte le Crew, ainsi qu'une fiche de 3-10-3 (18 buts marqués, 30 buts encaissés) lorsqu'il joue à Columbus. Les Montréalais tenteront de s'inspirer de leur performance de la saison dernière, alors que le Club avait obtenu un verdict nul de 0-0 dans l'Ohio, le 27 avril 2024.

À la suite de ses sept matchs sur la route, le Bleu-blanc-noir se tournera vers son match d'ouverture locale au Stade Saputo. Le CF Montréal y accueillera le Charlotte FC le samedi 12 avril à 19h30 HAE (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, CJAD 800).

Les commentaires d’avant-match de l’entraîneur-chef par intérim Marco Donadel, Bryce Duke, Victor Loturi, Aleksandr Guboglo et Jonathan Sirois sont disponibles ICI.