ATLANTA, Géorgie - Le CF Montréal débutera la saison régulière 2025 de la MLS en visitant Atlanta United au Mercedes-Benz Stadium, ce samedi à 19h30 HNE (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, CJAD 800).
L’entraîneur-chef Laurent Courtois amorcera sa deuxième saison à la barre de l’équipe montréalaise après avoir accédé aux séries éliminatoires de la Coupe MLS en 2024, après avoir conclu le championnat au 8e rang de l'Association Est.
Le Bleu-blanc-noir affrontera à nouveau Atlanta United qui l’avait éliminé aux tirs au but après un match nul de 2-2 lors de la première des séries éliminatoires de la Coupe MLS, le 22 octobre 2024 au Stade Saputo.
Lors de sa dernière visite en Géorgie, Montréal avait remporté une victoire éclatante de 2-1 au coeur d'une série en fin de saison de cinq victoires en sept matchs, incluant trois blanchissages.
Montréal montre une fiche totale de 5-7-3 contre les Five Stripes (19 buts marqués, 26 buts encaissés) et une fiche de 1-5-1 (8 buts marqués, 17 buts encaissés) à Atlanta.
En match d'ouverture en MLS, le Club détient une fiche de 5-7-1 et est à la recherche d'une première victoire depuis 2021, où il avait remporté 4-2 contre Toronto.
Le défenseur Luca Petrasso pourrait compléter le cinquième duo de frères à avoir joué pour le CF Montréal depuis le début de son histoire en 1993. Le frère aîné de Luca, Michael Petrasso, a joué pour le Bleu-blanc-noir en 2018.
De son côté, Atlanta United a nommé Ronny Deila au poste d’entraîneur-chef durant l’entre-saison. Le Norvégien, qui a mené le NYCFC à un titre de la MLS Cup en 2021, revient en MLS après un séjour de trois ans en Europe et aux Émirats arabes unis. Atlanta pourra compter sur le retour de Miguel Almirón qui a joué sept saisons en Premier League avec Newcastle United.