MONTRÉAL - Le CF Montréal a annoncé mardi avoir exercé l’option de transfert permanent du milieu de terrain Ahmed Hamdi. En prêt cette saison du club égyptien El Gouna FC, Hamdi a signé avec le club montréalais une entente de deux saisons jusqu’à la fin de 2023, en plus d’une année d’option en 2024.
« Nous sommes contents de la décision que nous prenons avec Ahmed, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. Une première saison loin de chez soi n’est jamais facile, mais Ahmed s’est bien adapté à sa nouvelle réalité et à son nouveau club. Nous avons pris le temps de bien analyser la situation. Nous sommes satisfaits de ce qu’il a démontré jusqu’ici cette saison et nous sommes persuadés qu’il pourra nous en donner davantage dans le futur. »
À sa première saison en MLS, le joueur de 23 ans a disputé 19 matchs, dont huit comme titulaire, et 763 minutes de jeu. Il a réussi un doublé le 17 juillet contre le FC Cincinnati au Stade Saputo.
Après avoir joué avec l’équipe des moins de 23 ans d’El Ahly Cairo, il a officiellement rejoint l’équipe première en 2018, récoltant deux buts et trois passes décisives en 18 matchs. Hamdi a ensuite été prêté à El Gouna FC pour la saison 2019, avant d’y être transféré le 17 septembre 2019, récoltant un total de sept buts et trois passes décisives en 42 matchs en première division égyptienne. En janvier dernier, avant de joindre le CF Montréal en prêt, il avait marqué deux buts en quatre matchs.
Sur la scène internationale, il a disputé cinq matchs avec la sélection égyptienne des moins de 23 ans.
Transaction : Le CF Montréal exerce l’option de transfert permanent du milieu de terrain de terrain Ahmed Hamdi, qui a signé avec le club montréalais une entente de deux saisons jusqu’à la fin de 2023, en plus d’une année d’option en 2024.