Communiqués

Le CF Montréal exerce l'option de transfert permanent de Joaquin Torres

MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé jeudi avoir exercé l’option de transfert permanent du milieu de terrain Joaquín Torres. En prêt cette saison du club argentin Newell’s Old Boys, Torres a signé avec le CFMTL une entente de deux saisons jusqu’à la fin de 2023, assortie de deux années d’option en 2024 et 2025.

« Nous sommes heureux du transfert de Joaquín avec nous, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal Olivier Renard. Comme Ahmed (Hamdi), Joaquín s’est bien adapté depuis son arrivée avec nous l’hiver dernier. Nous sommes contents de ce qu’il a fait jusqu’ici cette saison et nous sommes confiants pour la suite. C’est un joueur qui est motivé d’être à Montréal et il se sent bien au Club. »

À sa première saison en MLS, l’argentin de 24 ans a disputé 24 matchs, dont 18 titularisations, et 1539 minutes de jeu. Au troisième rang de l’équipe avec 33 tirs vers le filet, le joueur originaire de Neuquén totalise quatre buts et cinq passes décisives cette saison, dont un but gagnant le 27 août contre le Toronto FC au Stade Saputo, dans une victoire de 3 à 1.

Avant de se joindre au CF Montréal en prêt en février dernier, Torres évoluait avec le Newell’s Old Boys, le club de son enfance situé à Rosario où il a fait ses débuts à l’âge de 12 ans. Il s’est joint à la première équipe en 2015, marquant notamment deux buts en 27 matchs lors de la saison 2017-2018. Lors de la saison 2019-2020, en prêt au club grec de première division Volos FC, il a inscrit cinq buts en 24 matchs, incluant 15 titularisations, et 1573 minutes en Super League.

Transaction : Le CF Montréal exerce l’option de transfert permanent du milieu de terrain Joaquín Torres, qui a signé avec le club montréalais une entente de deux saisons jusqu’à la fin de 2023, assortie de deux années d’option en 2024 et 2025.