CHARLOTTE, Caroline du Nord - Le CF Montréal s'approche de la ligne d'arrivée de sa saison régulière. L’équipe disputera son dernier match sur la route en Caroline du Nord contre le Charlotte FC ce samedi à 19h30 HAE (MLS Season Pass, BPM Sports, CJAD 800).
Avec seulement deux matchs à jouer cette saison, Montréal (10-12-10) est présentement en 8e position de l'Association Est avec 40 points. L'équipe de Laurent Courtois devance le Toronto FC (9e - 37 points) et le Philadelphia Union (10e - 37 points) grâce à une victoire de 2-1 contre Atlanta United en Géorgie mercredi dernier. Montréal a un match en main sur Toronto, qui n'a plus qu'un match à jouer.
Montréal pourrait décrocher une place en séries éliminatoires de la Coupe MLS samedi soir. Une victoire contre le Charlotte FC combinée à une défaite ou un match nul du D.C. United à Foxborough contre le New England Revolution ou à une défaite ou un match nul du Philadelphia Union en Ohio contre le Columbus Crew assurerait à Montréal une place en séries éliminatoires. Le Club pourrait également se qualifier pour les séries éliminatoires avec un match nul jumelé à une défaite de D.C. ou une défaite de l’Union.
Le Bleu-blanc-noir n’a pas perdu lors de ses cinq derniers matchs. Au cours de cette séquence, Montréal a surclassé ses adversaires 11-4 au chapitre des buts et a enregistré deux blanchissages consécutifs contre le Chicago Fire FC (2-0) et les San Jose Earthquakes (3-0). Le Club a également remporté trois matchs de suite pour la première fois depuis juillet 2023.
Le CF Montréal a entamé sa séquence sans défaite contre ce même Charlotte FC le 14 septembre dernier. Caden Clark et Bryce Duke avaient marqué lors d'une victoire 2-1 contre les Nord-Caroliniens au Stade Saputo.
De son côté, le Charlotte FC (12-11-9) a décroché une place pour les séries éliminatoires de la Coupe MLS en s'imposant 4-3 face au Chicago Fire FC sur son propre terrain mercredi soir. Les hommes de Dean Smith connaissent une série de trois matchs sans défaite. L'attaquant polonais Karol Swiderski a marqué trois des cinq derniers buts de son équipe.
Actuellement 7e de l’Association Est avec 45 points, Charlotte tentera de décrocher sa toute première victoire contre Montréal. Depuis que Charlotte a rejoint la MLS en 2022, le Bleu-blanc-noir a eu le dessus avec une fiche globale de 4-0-1. Au Bank of America Stadium, Montréal détient une fiche de 1-0-1.