CFMTL Media

Le CF Montréal reçoit le New York City FC au Stade Saputo

Montréal cherche à étendre sa série de victoires à domicile à neuf matchs

Le CF Montréal est de retour en action ce samedi soir pour affronter le New York City FC au Stade Saputo, avec un coup d'envoi à 19h30. Vous pouvez encore acheter des billets pour le match ici.

Montréal cherchera à étendre sa série de victoires, à domicile, à neuf matchs toutes compétitions confondues. Les hommes de l'entraîneur Hernán Losada ont également été parfaits sur le plan défensif au cours de cette période, n'accordant aucun but avec le gardien Jonathan Sirois entre les poteaux.

Avec une autre victoire contre le NYCFC samedi, Montréal établirait aussi un record de sept matchs consécutifs gagnés à domicile en MLS.

AvantMatch_1920x1080

« Je pense que si nous sommes si bons à domicile, c'est parce que nous avons la bonne mentalité, a déclaré Ariel Lassiter. Peu importe qui entre sur le terrain ici, nous allons essayer de prendre les trois points. Nous allons travailler très dur des deux côtés du ballon. Je sais qu'il y a un peu d'histoire entre les deux équipes lors des séries éliminatoires de l'année dernière, mais quel que soit l'adversaire, nous devons avoir la même mentalité. Nous devons aller sur le terrain et jouer notre jeu. »

Il s'agira du premier match entre les deux équipes depuis que New York a éliminé le CF Montréal, au Stade Saputo lors des éliminatoires de la Coupe MLS l'an dernier, ce qui sera certainement dans l'esprit des joueurs du Bleu-blanc-noir.

Montréal vient également d'obtenir un résultat impressionnant à l'extérieur contre le Charlotte FC, en obtenant un point lors d'un match nul sans but.

De son côté, le NYCFC reste sur une série de cinq matchs nuls consécutifs. Les Citizens n'ont pas gagné de match depuis leur victoire 3-1 contre le FC Dallas le 22 avril, et seront désireux de retrouver le chemin de la victoire. L'équipe new-yorkaise occupe la 13e place de l’Association Est avec 21 points et n'a pas remporté de match à l'extérieur cette année.

« C’est une équipe avec beaucoup de qualité technique, avec des joueurs qui sont très bons dans les petits espaces, a dit l’entraîneur-chef Hernán Losada. Ils n’ont pas perdu dans leurs cinq derniers matchs, avec des déplacements difficiles à Portland, Atlanta et Salt Lake. Ils ont pris des points. C’est toujours une équipe difficile avec beaucoup de qualité et on prend ce match très au sérieux. »

Le CF Montréal sera de retour en action dès la semaine suivante au Stade Saputo pour affronter Atlanta United, le samedi 8 juillet à 19h30. Vous pouvez acheter des billets pour ce match ici.