MONTRÉAL - Le CF Montréal a annoncé vendredi la signature de son nouveau joueur eSports FIFA22, présenté par BMO, Alix Largerie, connu sous le pseudonyme Loux11. Le Montréalais de 23 ans, qui se joint au Club à la suite d’un transfert de l’équipe eSports de Bundled, avec qui il a remporté les FIFA Global Series #5, a paraphé une entente jusqu’en 2023, assortie d’une année d’option en 2024.
« Représenter le CF Montréal a toujours été dans un coin de ma tête. Le jour où j'ai su que l'opportunité se présentait à moi, je n'ai pas hésité une seconde, a dit le joueur qui portera désormais le surnom CFMTL_Loux11. Pouvoir représenter sa ville et se sentir soutenu par les partisans du Club que tu supportes me motive encore plus pour cette saison. C'est une fierté pour moi d'avoir la chance de représenter mon Club sur FIFA 22. »
Originaire de St-Pierre-et-Miquelon, en France, Loux11 s’est établi à Montréal en 2016 et étudie en gestion dans le programme d'administration des affaires à l'UQAM. Sur FIFA 21, il s’est classé au sixième rang en Amérique du Nord.
Ce sera en 2022 la cinquième saison de la eMLS, ainsi que la cinquième année d’implication du Club dans cette compétition. LyesMTL, puis Mehdibob3 avaient été les représentants montréalais en 2018-2019 et 2020-2021, respectivement. Le CF Montréal tient d’ailleurs à remercier Mehdibob3 pour ses deux dernières saisons.
Notez que le conteneur eSports est désormais de retour au Stade Saputo et sera accessible tous les jours de match pour le reste de la saison, dans la Zone Célébration Soccer BMO.
Pour suivre LOUX11 :