MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé mardi avoir conclu une entente d’une saison, assortie de deux années d’option, avec le défenseur américain Daniel Lovitz.
Lovitz, 25 ans, a disputé 41 matchs, dont 13 départs, et 1
387 minutes en trois saisons avec le Toronto FC, récoltant trois mentions d’aide. Il a joué six matchs du Championnat canadien Amway, dont cinq départs, et aidé le TFC à remporter le titre en 2016. Il a aussi pris part à sept matchs en USL avec le Toronto FC II et les Wilmington Hammerheads.
« Nous sommes heureux d’accorder un contrat à Daniel après l’avoir vu bien s’intégrer au groupe durant notre camp d’entraînement à St. Petersburg, a déclaré le directeur technique de l’Impact Adam Braz. Il est un joueur polyvalent avec de l’expérience en MLS, qui nous donnera plus de profondeur en défense. »
Lovitz a été repêché par Toronto en deuxième ronde, 24e au total, lors du SuperDraft 2014 de la MLS. Il avait auparavant évolué avec Elon University, de 2010 à 2013, enregistrant neuf buts et 16 mentions d’aide en 80 matchs. Il a été nommé Joueur par excellence de la conférence Sourthern en 2013.
Transaction : L’Impact de Montréal a accordé un contrat d’un an et deux années d’option au défenseur Daniel Lovitz.
DANIEL LOVITZ
Position : Défenseur
Taille : 5’10”
Poids : 170 lb
Date de naissance : 27 août 1991
Lieu de naissance : Wyndmoor, Pennsylvanie
Ancien club : Toronto FC (MLS)
Acquis : 28 février 2017