Focus

Le dernier match de saison régulière au Complexe sportif Claude-Robillard

NICK DE SANTIS


« Cela fait presque 20 ans que je suis ici à chaque été, alors c’est spécial pour moi de savoir que je vais bientôt quitter cet endroit. C’est sûr qu’il y a des sentiments reliés à ce stade, avec tous les beaux moments passés ici. Nous avons toujours été bien accueillis par les partisans et ce terrain a toujours été l’un des plus beaux de la ligue. En sachant qu’un nouveau stade nous attend, on se rend compte à quel point le soccer a progressé au cours des dernières années. Et comme club professionnel, d’avoir notre propre stade sera quelque chose de bien. »




MAURO BIELLO


« Je suis déçu de ne pas pouvoir prendre part à ce match en raison de ma blessure. J’espère être de retour durant les séries afin de jouer un dernier match ici. C’est un moment spécial pour certains joueurs qui ont joué plusieurs saisons dans ce stade. J’ai vécu de très beaux moments, tels que les championnats de 1994 et 2004. Je me souviens aussi encore très bien de mon premier match dans ce stade avec le Supra, puis dans l’uniforme de l’Impact en 1993. Je vais me rappeler d’un terrain presque toujours en bon état et d’une foule qui était très active pendant le match. Nous avons toujours eu un bon appui des partisans, avec de l’ambiance dans l’admission générale. »






NEVIO PIZZOLITTO


« J’ai de très bons souvenirs que je garderai pour le restant de mes jours. C’est ici que nous avons bâti le soccer à Montréal. J’ai participé et j’ai été témoin de la croissance du soccer et je dois dire que cela a été très spécial. Cela fait maintenant partie de mon héritage. Nous avons connu tellement de belles années et de beaux moments ici que c’est difficile pour moi d’en citer un en particulier. J’ai eu la chance de jouer chez moi, à Montréal, devant ma famille et mes amis. Je crois vraiment que ce sont les plus belles années de ma vie. C’est sûr que je suis excité avec l’arrivée du nouveau stade parce que ce sera une nouvelle expérience pour les gens de Montréal. »




GABRIEL GERVAIS


« Ce n’est pas fini parce qu’il reste encore les matchs des séries éliminatoires, mais nous avons tellement vécu de moments inoubliables en saison régulière que c’est un match très spécial ce soir. Nous avons tous de très beaux souvenirs en tête. La bannière derrière le but reflète bien ce que nous avons vécu. C’est spécial pour certains de mes coéquipiers, qui comme moi, ont passé la majeure partie de leur carrière ici. Toutefois, c’est un changement logique, qui survient au bon moment dans l’histoire du club. On devait passer à autre chose et le futur s’annonce très prometteur. »