MONTRÉAL – Le FC Montréal recevra les Kickers de Richmond, ce samedi à 15h, au Complexe sportif Claude-Robillard. Il s’agit du troisième match d’une série de quatre à domicile en 12 jours.
Lors de son plus récent match, le FC Montréal s’est incliné 2-0, mercredi après-midi, contre le FC Cincinnati. Avec un effectif réduit, les joueurs ont tout de même réussi à s’exprimer avec le ballon et menacer l’adversaire, mais ils ont encaissé deux buts sur des contre-attaques.
« Nous passons immédiatement au match suivant, a dit l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Que le résultat soit positif ou négatif, c’est toujours intéressant parce que ça permet, quand ça se passe bien, de pas trop se reposer sur ce qu’on fait de bien, et quand ça se passe moins bien, de ne pas trop penser à ce qui a mal été. C’est une remise en question extrêmement rapide. Donc c’est très intéressant de jouer à fréquence aussi élevée. Le plus difficile est de préparer l’équipe tactiquement dans ces périodes-là, car on ne peut pas avoir une charge de travail trop élevé. »
« Ce qui est bien dans cette ligue, c’est qu’on joue des matchs chaque semaine, a dit le défenseur Aron Mkungilwa. Nous avons toujours l’opportunité de nous reprendre du match précédent. C’est ce qu’on va faire samedi. On joue une bonne équipe de Richmond. C’est important de basculer rapidement pour être prêt. »
L’alignement de samedi devrait être différent puisque certains joueurs reviennent de blessures et d’autres, comme Ballou Jean-Yves Tabla et Thomas Meilleur-Giguère, devraient être disponibles après avoir disputé le match international de l’équipe première contre l’AS Roma, en soirée mercredi dernier.
Richmond et Montréal s’étaient affrontés le 28 mai dernier, à Richmond. Le Bleu-blanc-noir y avait remporté son premier match de la saison par la marque de 2-1. Ballou Jean-Yves Tabla et Alessandro Riggi avaient été les buteurs.
« Richmond est une équipe qui a remporté ses cinq derniers matchs, qui marque beaucoup et qui est très bien organisée, a ajouté Eullaffroy. Nous leur avions posé des problèmes sur les contre-attaques chez eux. Ils seront peut-être un peu plus prudents chez nous. »
Les Kickers ont remporté leurs cinq derniers matchs, dont trois étaient à l’étranger. Lors de cette séquence, ils n’ont accordé qu’un seul but, en marquant 11 au passage. Le milieu de terrain japonais Yudai Imura a marqué cinq buts à ses quatre derniers matchs et totalise huit buts cette saison.
L’entrée des partisans au Complexe sportif Claude-Robillard se fera une heure en avance, du côté sud-ouest, à partir de 14h. Le coût du billet est de 5$, don 1$ sera remis à la Fondation Impact de Montréal. L’admission est gratuite pour les abonnés de saison sur présentation de leur carte de membre.
Le FC Montréal disputera ensuite son prochain match le mercredi 10 août à 19h contre les Riverhounds de Pittsburgh, de nouveau au Complexe sportif Claude-Robillard.