International

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’affronteront à Montréal le 1er août

Trophée des champions FR

La Ligue de Football Professionnel (LFP), Relevent Sports et l’Impact de Montréal ont annoncé mardi que le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’affronteront au Stade Saputo, à Montréal, le samedi 1er août à 15h HAE, dans le cadre du Trophée des Champions 2015.


Il sera possible de se procurer des billets à partir de 35$ à compter de ce vendredi 5 juin, à 9h via ticketmaster.ca (1-855-790-1245), de même qu’à la billetterie du Stade Saputo (514-328-3668).

Les membres de l’Impact de Montréal (abonnés de saison), les détenteurs d’abonnements mini-saison, de loges et de mezzanines individuelles pourront se procurer des billets pour cet événement en prévente dès ce mardi, jusqu’à jeudi à 17h, au 514-328-3668.

Le Trophée des Champions oppose traditionnellement le champion de France de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France. En cas de doublé, le règlement prévoit que la rencontre opposera le champion de France de Ligue 1 au club ayant terminé à la deuxième place du championnat de France.Le Paris Saint-Germain, champion de France de Ligue 1 pour la saison 2014-15, et vainqueur de  la Coupe de France 2015, sera donc opposé à l’Olympique Lyonnais, qui a terminé deuxième du championnat.


Le PSG, qui est dirigé par Laurent Blanc, a remporté le championnat de Ligue 1 pour la troisième fois consécutive. Plusieurs grands joueurs internationaux composent l’effectif du PSG dont Zlatan Ibrahimović (Suède), Edinson Cavani (Uruguay), Thiago Silva et David Luiz (Brésil).

L’Olympique Lyonnais a de son côté terminé la saison 2014-15 au deuxième rang de la Ligue 1 avec 20 victoires, notamment grâce au brio des internationaux français Alexandre Lacazette, meilleur buteur du championnat avec 27 buts et meilleur joueur de la saison, et Nabil Fekir, auteur de 13 buts et de 9 passes décisives. 
Le Trophée des Champions a été disputé pour la première fois en 1995 et a été joué en France jusqu’en 2009, année lors de laquelle les Girondins de Bordeaux ont battu Guingamp 2-0, à Montréal. Depuis, le match a été joué en Tunisie, au Maroc, à New York, au Gabon et en Chine. Lyon a soulevé le trophée sept fois, tandis que le PSG l’a gagné quatre fois, dont les deux dernières éditions. 
À PROPOS DU STADE SAPUTO
Le Stade Saputo est situé au cœur du Parc olympique. Doté d’un terrain en gazon naturel, il est devenu un site privilégié pour le soccer à Montréal, au Québec et au Canada.Le stade a été inauguré en 2008 et construit au coût de 17 millions de dollars. En vue de son entrée en MLS, le stade a été agrandi, passant de 13 034 à 20 801 sièges. Un investissement supplémentaire public de 23 millions de dollars du Gouvernement du Québec a été injecté afin de permettre l'agrandissement.            

À PROPOS DE LA LFP
La Ligue de Football Professionnel réglemente le football professionnel français. A ce titre la LFP organise et gère quatre compétitions : la Ligue 1® (380 matches), la Ligue 2®.  (380 matches), la Coupe de la Ligue® (44 matches) et le Trophée des Champions (1 match). La LFP finance toutes opérations ou toutes actions aptes à développer les ressources du football professionnel dans le but d’en assurer la promotion. La LFP applique les sanctions prononcées par ses instances vis-à-vis des groupements sportifs membres et de ses licenciés. La LFP assure la défense des intérêts matériels et moraux du football professionnel. La LFP est le premier organisateur de spectacle vivant de France, avec plus de 800 matches par saison, plus de 11 millions de spectateurs (dont 8,4M pour la Ligue 1® 2,3M pour la Ligue 2® et 0,4M pour la Coupe de la Ligue®). Lors de la saison 2014-2015, la Ligue 1® comptait 72 diffuseurs dans 216 territoires.

COUPE INTERNATIONALE DES CHAMPIONS
Notons que le Paris Saint-Germain voyagera à Montréal à l’issue de sa participation à la Coupe internationale des Champions 2015, présentée par la bière Guinness. Les champions de France affronteront les champions portugais du Benfica, le 18 juillet au BMO Field, à Toronto, avant d’affronter la Fiorentina, le 21 juillet, au Red Bull Arena, le champion anglais Chelsea le 25 juillet au Stade Bank of America, à Charlotte, puis Manchester United, le 29 juillet, au Soldier Field, à Chicago. Plus d’information : www.internationalchampionscup.com.

À PROPOS DE RELEVENT SPORTS
Relevent Sports apporte une approche innovatrice à la présence du soccer aux États-Unis et à travers le monde. Relevent Sports présente les meilleurs affrontements et tournois de soccer entre les plus grands clubs, équipes et joueurs internationaux. En plus d’accueillir la Coupe internationale des Champions chaque été, Relevent Sports travaille étroitement avec les équipes nationales, notamment le Brésil, l’Argentine et le Portugal, afin de présenter des matchs amicaux dans les plus grands stades annuellement. Grâce à son développement de marque, à sa planification, à ses partenaires corporatifs, à son exposition internationale et à ses œuvres philanthropiques, Relevent Sports fait la promotion et fait croître l’amour du soccer à travers le monde.