MONTRÉAL – Le Programme féminin de l’Académie du CF Montréal, co-fondé par BMO, s’est qualifié dimanche pour le carré d’as de la Ligue1 Québec féminine 2024 à l’issue de la saison régulière.
Le Programme féminin a bouclé la phase de championnat en première place de sa division avec une fiche de 10-5-1 et la meilleure attaque de la ligue avec 38 buts inscrits. L’attaquante montréalaise Esther Brossard a terminé la saison au sommet des buteuses de la ligue pour une deuxième année consécutive avec 16 buts en 16 matchs.
«Notre objectif de terminer au premier rang est atteint, mais il reste encore du travail à faire pour obtenir le titre, a déclaré l’entraîneure-cheffe Julie Casselman. Il y a eu beaucoup d’apprentissages, notamment en fin de championnat, qui vont nous servir pour les séries.»
Dans leur quête d’un doublé, les championnes en titre montréalaises affronteront le Royal Sélect Beauport en demi-finale ce dimanche 28 juillet à 16h00 HAE au Centre Nutrilait. Le match est ouvert au public gratuitement. L’autre demi-finale opposera l’AS Blainville au CS Mont-Royal Outremont.
La finale se déroulera le samedi 3 août à 15h00 HAE au Complexe Sportif Bois-de-Boulogne, à Laval. L’équipe vainqueure participera ensuite au Championnat interprovincial féminin de la Ligue1 Canada, du 9 au 11 août, à Hamilton en Ontario au Tim Hortons Field.