L’Impact de Montréal a connu un certain succès jusqu’à maintenant au SuperDraft de la MLS. Depuis son entrée dans la ligue en 2012, l’organisation a trouvé quelques bons joueurs issus des rangs collégiaux américains.
D’ailleurs, on retrouve actuellement quatre joueurs au sein de l’effectif du club.
Le milieu de terrain écossais Calum Mallace, qui a eu 26 ans dimanche, a beaucoup contribué en milieu de terrain depuis qu’il a été sélectionné au 20e rang du premier SuperDraft du club en 2012.
Le défenseur droit Eric Miller, présentement au camp de l’équipe nationale américaine, a été sélectionné au 5e rang par l’Impact en 2014.
Finalement, les jeunes et prometteurs attaquants Romario Williams (3e au total) et Cameron Porter (45e), qui a marqué le fameux but contre Pachuca au Stade olympique, ont été ajoutés à l’effectif suite au repêchage de l’an dernier.
Le SuperDraft est une opportunité pour chaque club d’ajouter de la profondeur et trouver de jeunes joueurs talentueux. L’Impact s’apprête à poursuivre dans cette voie, jeudi à Baltimore, avec quatre sélections lors des deux rondes du repêchage.