MONTRÉAL – Les joueuses du Programme Excel Féminin (PEF), qui représente le Programme féminin de l’Académie du CF Montréal, ont remporté le titre de la Ligue1 Québec féminine 2023, samedi après-midi, après avoir fait match nul 0-0 contre le CS Longueuil au Centre Nutrilait.
Les joueuses québécoises ont terminé le championnat de saison régulière avec un bilan de 8-1-2 et 26 points, se qualifiant ainsi pour le Championnat canadien qui aura lieu du 11 au 13 août à Langley, en Colombie-Britannique.
Il s’agit du premier titre provincial à la deuxième saison dans la ligue. Le PEF avait terminé à la septième place l’an dernier.
« C’est beaucoup de joie et de fierté pour le groupe qui a travaillé fort depuis le début de l’année, avant même le début de la saison, a déclaré l’entraîneure-cheffe Julie Casselman. Nous nous sommes mis des objectifs très difficiles à atteindre, de finir premières pour se qualifier pour le Championnat canadien. Les filles ont pris ces objectifs à cœur et ont tout donné tout au long de la saison. Je suis vraiment fière d’elles aujourd’hui. »
Les espoirs féminins seront encore en lice dans la Coupe Ligue1 Québec dont elles disputeront les quarts de finale sur le terrain du Royal Sélect Beauport le 22 juillet prochain.