En déplacement sur le terrain du CS Mont-Royal Outremont dimanche 21 mai, l’équipe réserve s’est inclinée en fin de match sur la marque finale de 2-0. Les Montréalais concèdent une première défaite cette saison dans la ligue québécoise où ils occupent la cinquième place avec une fiche de 2-1-0 (6 points) après trois matchs.
CS Mont-Royal Outremont - CF Montréal
Marque finale : 2-0
Le onze partant : Judewellin Michel – Loïc Cloutier (cap.) – Nikola Markovic – Thomas Bouffard – Medgy Alexandre – Abdel-Malick Daouda – Emilio Rossi-Levin – David Mavakala – Vasilios Tiniakos – Guesly Alexandre – Farrel Ngongang
Remplaçants : Matisse Hébert, Renaud Caron, Costa Iliadis, Rayane Tchemmoun, Abdallah Habush, Loïc Sany Kong, Noah Nseke
Buts :
CSMRO – Amadou Bayo (84e)
CSMRO – Nabil Saada (90e+3)
La réaction de l’entraîneur-chef Patrick Viollat : « Je suis déçu car les joueurs ont bien travaillé et respecté le plan de match. Nous allons tirer les enseignements de cette défaite. Nous sommes une équipe jeune et nous avons joué contre une équipe expérimentée sur un terrain difficile. C’est bien d’apprendre de ce type d’expérience. Le match était haché et s’est joué sur des détails. Nous étions en place tactiquement mais sans être suffisamment dangereux. Le premier but nous a fait mal puis nous avons poussé pour égaliser mais nous nous sommes découverts ce qui a conduit au second but. Je reste satisfait de la prestation d’ensemble et de la mentalité des joueurs. »
La réserve du CF Montréal jouera de nouveau à l’étranger la semaine prochaine face au FC Laval, champion en titre, dimanche 28 mai à 17h au Cégep Montmorency.