Communiqués

L'Impact de Montréal et LyesMTL à la eMLS Cup dès vendredi

BMO_eSports

LyesMTL quatrième avant les derniers matchs de saison régulière et les séries de la Coupe eMLS

BOSTON, Massachusetts – L’Impact de Montréal et son joueur eSport supporté par BMO LyesMTL mettront un terme à la deuxième saison de la eMLS, ce vendredi et samedi à Boston, dans le cadre du festival PAX East. Une couverture en direct sera offerte sur le compte Twitter de l’Impact (@impactmontreal) vendredi et samedi, puis les matchs à élimination directe des séries éliminatoires seront diffusés sur Twitch samedi dès 13h30.


« Je veux répéter ma performance de l’an dernier à la Coupe eMLS, lorsque je m’étais rendu jusqu’en finale, a souligné le joueur eSport de l’Impact, LyesMTL. J’aborde ce tournoi un match à la fois, à commencer par les 10 matchs restants en saison régulière. J’aimerais beaucoup terminer dans le top deux de l’Est pour profiter d’un laissez-passer en demi-finale d’Association, un objectif encore possible. Bien sûr, l’objectif principal est de ramener la Coupe eMLS à Montréal. »


Objectif : top 5 dans l’Est

Présentement en quatrième position dans l’Association Est, à égalité avec la troisième place, après les tournois eMLS League Series One et Two, avec 10 matchs à jouer contre les joueurs de l’Ouest, vendredi, LyesMTL est en bonne position pour se qualifier pour les matchs à élimination directe de la Coupe eMLS, la phase finale de la compétition, qui se déroulera samedi. Les cinq premiers de chaque Association se qualifient directement pour les séries éliminatoires, alors que les autres joueurs auront une dernière chance de gagner la sixième et dernière position lors du tournoi de la dernière chance, samedi matin.


Deux joueurs de l’Impact, un joueur de la MLS dans une équipe de rêve

À l’instar de l’an dernier, les joueurs eSport qui participent aux tournois de la eMLS créent leur équipe selon les règles du mode de jeu Football Ultimate Team et doivent avoir en tout temps sur le terrain deux joueurs du club qu’ils représentent, ainsi qu’un autre joueur évoluant en MLS. Ils peuvent de plus choisir parmi tous les joueurs actifs du jeu EA SPORTS FIFA 19, excluant les icônes.


Sans surprise, LyesMTL a choisi Nacho Piatti et sa carte spéciale SBC avec une note globale de 85. Le Joueur désigné argentin permet d’obtenir de bons liens de chimie avec l’attaquant argentin de Barcelone Lionel Messi et sa carte Team of the Year, tout comme avec le Joueur désigné du Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic et sa carte Flashback. Il a également opté pour le défenseur latéral français Bacary Sagna, lui permettant aussi d’avoir de bons liens de chimie avec le défenseur central du Real Madrid Raphaël Varane et sa carte Team of the Year et avec l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, qui a lui aussi une carte Team of the Year. Le gardien David De Gea, les défenseurs du Real Madrid Sergio Ramos et Marcelo et les milieux de terrain Luka Modric et N’Golo Kanté complètent le XI de départ de LyesMTL.


Voici l’ordre des adversaires de l’Association Ouest que LyesMTL affrontera vendredi dès 16h :


Impact de Montréal et LyesMTL v Portland Timbers et Rctid_Thiago


LA Galaxy et GGGodfather v Impact de Montréal et LyesMTL


Impact de Montréal et LyesMTL v FC Dallas et AlanAvi


Impact de Montréal et LyesMTL v Vancouver Whitecaps FC et Skills shack


Seattle Sounders FC et TheMarsBars v Impact de Montréal et LyesMTL


Impact de Montréal et LyesMTL v San Jose Earthquakes et CaliSCG


Sporting Kansas City et SKC Cissé v Impact de Montréal et LyesMTL


Colorado Rapids et BuckArmy v Impact de Montréal et LyesMTL


Impact de Montréal et LyesMTL v Houston Dynamo et KidM3mito


Minnesota United FC et JayAdams v Impact de Montréal et LyesMTL


Et voici l’horaire des séries éliminatoires de la Coupe eMLS, samedi :


10h : qualification de la dernière chance


13h30 : première diffusion en direct sur Twitch – ronde de barrage


19h : deuxième diffusion en direct sur Twitch – demi-finales et finales d’Association et finale de la Coupe eMLS