HARRISON, New Jersey – Le CF Montréal a comblé un déficit d’un but à deux reprises pour faire match nul 2-2 face aux New York Red Bulls, mercredi soir, au Red Bull Arena.
Les Red Bulls avaient pris les devants avec une frappe du Vénézuelien Wiki Carmona à la 18e minute. Puis le match a été interrompu à la mi-temps pendant une heure et 44 minutes en raison des orages.
Le Bleu-blanc-noir a nivelé la marque à la 67e minute lorsque Josef Martínez a inscrit son 109e but en carrière en MLS, sur un coup franc. Avec ce but, Martínez s’est emparé du 8e rang des meilleurs marqueurs de l’histoire de la ligue.
Les hôtes ont repris leur avance avec un but contre son camp de Mathieu Choinière sur une situation de corner.
Montréal a obtenu un penalty deux minutes plus tard alors que Sean Nealis a taclé Jules-Anthony Vilsaint à l'intérieur de la surface de réparation. Martínez s’est élancé du point de penalty pour inscrire son deuxième but de la soirée.
Le CF Montréal disputera son prochain match ce samedi 20 juillet alors qu’il accueillera son rival du Toronto FC à 19h30 (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).
SOMMAIRE COMPLET ICI
NOTES DE MATCH:
-Ce délai d’une heure et 44 minutes se classe au troisième rang des plus longs délais dus à la météo dans l’histoire du Club depuis 2012. Le délai d’une heure et 50 minutes le 22 mai dernier avait été enregistré lors d’un match de championnat canadien.-Samuel Piette a joué son 176e match en MLS, égalant Evan Bush pour le plus de matchs joués de l’histoire du Club. Piette a aussi éclipsé Lloyd Barker pour prendre le 8e rang au chapitre des minutes jouées de l’histoire du Club.
-Les buts de Josef Martínez sont les 10e et 11e marqués par un joueur remplaçant du CF Montréal cette saison, établissant un nouveau record du Club.
-Nathan Saliba a obtenu sa 30e titularisation en MLS. Il est devenu le 3e joueur de champ formé au Club, et le 5e joueur formé au Club, toutes positions confondues, à atteindre ce plateau.
-Ariel Lassiter a obtenu sa 70e titularisation en MLS.
LAURENT COURTOIS
« Je veux quand même donner crédit aux Red Bulls, c’est une machine bien rodée qui sait ce qu’elle fait et ce n'est pas évident à manœuvrer. Nous qui prenons de plus en plus de risques, et nous demandons de plus en plus de responsabilités à de jeunes joueurs et de joueurs qui reviennent après de longues absences, j’étais fier des gars ce soir. »
JOSEF MARTÍNEZ
« Nous avons regardé un peu de vidéo de la première mi-temps pendant le délai météorologique. Nous devons être meilleurs parce que nous avons concédé le premier but, mais la pluie nous a un peu aidés. Ils ont beaucoup poussé en première mi-temps. Ils étaient à domicile, donc ils sont évidemment plus confiants, mais vous savez, c'est le soccer. »
ARIEL LASSITER
« Je pense que l'entrée en jeu de Josef Martínez et de Jules-Anthony Vilsaint nous a permis d'ouvrir le jeu. Je pense que tous les remplaçants ce soir ont vraiment montré qu'ils pouvaient jouer. Je pense que c'est un point important sur la route. Obtenir un résultat à New York n'est certainement pas facile. »