Marque finale - Chicago Fire FC 1-1 CF Montréal

CHICAGO, Illinois – Le CF Montréal a fait match nul 1-1 face au Chicago Fire FC au Soldier Field samedi soir.

Les Montréalais ont récolté un point lors du premier match de Marco Donadel à titre d’entraîneur-chef par intérim de la première équipe.

Chicago a inscrit le premier but du match en fin de première mi-temps avec un but de Philip Zinckernagel à la 40e minute.

Le CF Montréal a ensuite nivelé la marque à la 51e minute. Dante Sealy a inscrit son premier but dans l’uniforme montréalais, reprenant à la volée un centre de Luca Petrasso.

Le CF Montréal disputera le dernier match de sa série de sept matchs sur la route le samedi 5 avril au Lower.comField face au Columbus Crew à 19h30 HAE (MLS Season Pass, BPM Sports, CJAD 800). Le Bleu-blanc-noir accueillera ensuite le Charlotte FC à l’occasion de son match d’ouverture locale au Stade Saputo le samedi 12 avril prochain à 19h30 HAE (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, CJAD 800).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH

-Joel Waterman a franchi le plateau des 10 000 minutes joués en MLS à la 58e minute. Waterman est devenu le 6e joueur de champ de l’histoire du Club à atteindre cette marque.
-George Campbell a obtenu un 50e départ avec le CF Montréal.
-Luca Petrasso a enregistré sa première passe décisive avec le CF Montréal, la cinquième de sa carrière en MLS

Les commentaires d'après-match de l’entraîneur-chef par intérim Marco Donadel, Luca Petrasso et Dante Sealy sont disponibles ICI.

MARCO DONADEL

« Nous sommes heureux. C'est une très bonne performance. Nous sommes satisfaits de la performance, mais nous ne sommes pas satisfaits du résultat. J'ai tout de suite vu dans les yeux des gars qu'ils étaient, bien sûr, heureux et soulagés. Mais en même temps, ils n'étaient pas vraiment satisfaits et c'est une très bonne chose à mon avis. Nous voulons jouer avec le ballon et nous ne sommes pas satisfaits lorsque l'adversaire essaie de jouer. C'est quelque chose qu'ils ont montré et je suis très heureux parce que ce soir je leur ai demandé cela, et seulement cela, et ils l'ont fait. »

LUCA PETRASSO

« Dès le début du match et jusqu'à la fin, nous étions fluides. Nous avons pris du plaisir, nous nous sommes créé beaucoup d'occasions, même en première mi-temps. Je pense que le plus important, c'est que même lorsque nous avons concédé un but en première mi-temps, nous sommes rentrés au vestiaire en nous disant : “Nous jouons si bien, il faut continuer à le faire et tôt ou tard, nous marquerons un but.” Je savais qu'une fois que nous aurions marqué un but, d'autres occasions se présenteraient. Je pense que les gars étaient heureux d'être sur le terrain et de s'amuser, et plus nous nous créons d'occasions, plus nous prenons confiance en nous. Je pense que dans l'ensemble, nous avons réalisé une très bonne performance. Je pense que nous aurions dû gagner, mais nous sommes heureux de ce résultat et nous allons dans la bonne direction. »

DANTE SEALY

« C'était une très bonne sensation. Ça fait du bien de retrouver mon poste où je suis le plus confortable et, en tant qu'équipe, je pense que nous avons très bien joué. Nous nous sommes bien battus, nous avons bien répondu et je pense que c'est un match positif pour nous permettre d'aller de l'avant. Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions que nous n'avions pas vraiment créées au cours des premières semaines. Je pense donc qu'au fur et à mesure que nous nous entraînons et que nous gagnons en confiance, ce sera positif pour nous. »