Highlights

Marque finale - Nashville SC 4-1 CF Montréal

NASHVILLE, Tennessee – Le CF Montréal s’est incliné 4-1 face au Nashville SC samedi soir au GEODIS Park.

Nashville a ouvert la marque à la 12e minute sur une frappe de Sam Surridge, puis Walker Zimmerman a donné aux locaux une avance de 2-0 à la 21e minute.

Surridge a inscrit un second but au début de la deuxième mi-temps pour porter le score à 3-0 en faveur de Nashville.

Montréal a réduit l’écart à la 65e minute quand Zimmerman a redirigé un tir de Raheem Edwards dans son propre filet.

Surridge a complété son tour du chapeau à la 82e minute pour permettre à Nashville de prendre une avance de 4-1.

Le CF Montréal disputera ce mardi 7 mai à 11h00 le match aller des quarts de finale du championnat canadien TELUS contre le Forge FC à Hamilton, avant d'accueillir l’Inter Miami CF au Stade Saputo le samedi 11 mai.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH:

-Raheem Edwards a obtenu son 100e départ en MLS.

-George Campbell a obtenu son 50e départ en MLS.

-Le CF Montréal a joué devant plus de 10 millions de partisans en saison régulière depuis ses débuts en 1993. En 898 matchs de saison régulière, le Club a joué devant 10,000,465 partisans.

LAURENT COURTOIS

« C’est une bonne leçon pour nous et pour moi. J’ai trouvé que la semaine dernière, la défense dans la surface était impressionnante et là c’était plus pauvre. C’est un peu à l’image de beaucoup de choses pour nous. On peut être soit brillant, soit médiocre et collectivement ce n’est pas constant. On ne peut pas alterner autant d’écart dans nos prestations individuelles et collectives. »

SAMUEL PIETTE

« Je ne suis pas inquiet. Il y a beaucoup de trucs que l’on doit corriger avec le match de ce soir, mais on a joué 10 matchs, beaucoup à l’extérieur. On a eu de mauvais matchs, comme ce soir ou à Seattle. Ce soir, il y a eu beaucoup de petits trucs qui ont mal tourné pour nous et on les a payés cash, mais il n’y a pas que du mauvais. C’est un bon retour à la réalité pour nous, je pense. C’est un peu en deux temps et l’on doit trouver le juste milieu. On va analyser tout ça et il va falloir rebondir. »

RAHEEM EDWARDS

« Perdre 4-1 est difficile, perdre 5-0 à Seattle est évidemment difficile, mais je pense que la principale préoccupation est de savoir comment arrêter l'hémorragie. J'ai dit à la mi-temps qu'il était important pour nous de marquer le prochain but et nous avons encaissé un but une minute après le début de la seconde mi-temps. C'est un peu inquiétant, mais pour moi, la prochaine étape est que si nous encaissons un but rapidement, nous devons faire en sorte de stopper l'hémorragie et de revenir au football que nous avons joué pendant les 15 à 20 dernières minutes de la seconde mi-temps. »