EN DIRECT DÈS 9H
Notre joueur eSport présenté par BMO Loux11 côtoiera les meilleurs au monde cette fin de semaine alors qu’il représentera le CF Montréal à la toute première édition du tournoi Team of the Season (TOTS) à Londres, organisé par EA Sports.
Alix Largerie s’adjoindra exceptionnellement d’un coéquipier, l’Américain Joshua Clemente (America845), puisque cette compétition rassemblera les 32 meilleurs duos de la planète à FIFA 22.
Le duo montréalais a obtenu son billet pour le prestigieux tournoi en remportant l’Open de Washington après avoir vaincu en finale le New York City FC par un pointage de 4-2, le 10 décembre 2021. Cette compétition rassemblait les meilleures équipes eSports de l’est du Canada et des États-Unis.
« Rien que d’y être, c’est fou! J’ai hâte d’y rencontrer les gens, affirme Largerie. Il y aura les meilleurs au monde, mais si on s’y est qualifié, ça veut dire qu’on mérite d’y être. Il y aura donc du gros niveau : ça me rend fier d’y représenter le CF Montréal. »
Du gros niveau : et comment! Dans un format de qualification s’apparentant aux tournois classiques de soccer, Alix et Joshua feront face aux réputés duos représentant les couleurs du Manchester United, de l’Inter Milan et de la populaire équipe espagnole exclusivement dédiée aux jeux vidéo Case Esports.
« Je n’ai jamais joué contre mes adversaires, remarque le natif de St-Pierre-et-Miquelon. Ce sera donc un défi puisque les styles de jeux peuvent être différent d’une région à l’autre. Mon objectif est de passer la phase de poules pour ensuite aller le plus loin possible et ainsi bien représenter mon Club. »
Alix saura compter sur la complémentarité de son coéquipier pour l’occasion, qu’il a rencontré en ligne.
« Bien que je sois le meneur de jeu, Joshua m’apporte un style de jeu plus axé sur l’attaque, alors je peux axer mes forces sur la défense. Ça fait un beau mélange! Nous ne sommes pas les deux plus grands joueurs du continent, mais nous avons une excellente cohésion d’équipe, et c’est ce qui a fait la différence face à d’autres équipes qui ont aligné des très bons joueurs qui ne formaient pas une grande homogénéité dans leur jeu. »
Notre représentant FIFA 22 arrive à Londres fort de sa participation aux Last Chance Qualifiers de la Coupe eMLS, ce qui représentait son tout premier tournoi « en présentiel » en carrière. (« Avec les joueurs autour de toi, ça fait une ambiance complètement différente! »)
N’ayant manqué une participation en grande finale de la Coupe eMLS par seulement trois points, Alix a su impressionner bien des habitués du palmarès eMLS en étant l’une de ses incontournables recrues.
« Je sais que j’ai bien fait dans ma première année eMLS, mais je sais que je pourrais faire mieux. J’ai appris de tout cela. Pour une première saison, c’est bien mais quand on est un compétiteur, on s’attend toujours à mieux ».
Le CF Montréal sera l’une des trois seules équipes de la MLS représentées au tournoi londonien avec le Houston Dynamo et le Atlanta United FC : ce dernier ayant dans ses rangs PauloNeto999, le champion de la Coupe eMLS 2022.