Le premier joueur eSports professionnel de l’Impact aspire aux plus grands honneurs
BOSTON, Massachusetts – L’Impact de Montréal et son joueur eSports, Lyes Ould-Ramoul, mieux connu sous son pseudonyme LyesMTL, seront dans la région bostonnaise cette fin de semaine. Si la première équipe affrontera le New England Revolution au Gillette Stadium vendredi à 19h30 (TVA Sports, TSN, 98,5fm, TSN Radio 690), LyesMTL, de son côté, prendra part à l’édition inaugurale de la Coupe eMLS.
Ce tournoi de eSports est organisé par la MLS et sera joué sur FIFA18 à la PlayStation 4 à PAX East, une convention majeure de jeux vidéo. LyesMTL affrontera tous les joueurs de l’Association Est jeudi et vendredi lors de la phase de classement, dans le but de se qualifier pour la phase à élimination directe, samedi et dimanche. Le champion de la Coupe eMLS méritera sa place à l’événement EA Sports FIFA 18 Ultimate Club Global Series Playoffs, qui est une des portes d’entrée pour la eCoupe du monde de la FIFA 2018.
« J’attends ça depuis le début. Je me suis entraîné très fort pour ce genre de tournoi. Je me sens prêt, a dit LyesMTL. J’ai joué plusieurs matchs avec mes partenaires d’entraînement et j’ai fait des séances vidéo, pour voir quels points améliorer. Mon objectif est de participer à la Coupe du monde et je veux gagner la Coupe eMLS. »
Des 19 clubs participants à la Coupe eMLS 2018, neuf sont dans l’Association Est et feront face à LyesMTL : le Chicago Fire et Edhem Jukovic, le Columbus Crew SC et Graham Ellix, le New England Revolution et John Oliveira, le New York City FC et Christopher Holly, les New York Red Bulls et Mike LaBelle, Orlando City SC et Abraham Valbuena, le Philadelphia Union et Corman Dooley, et enfin le Toronto FC et Phil Balke.
Jeudi et vendredi, LyesMTL jouera deux matchs de classement contre tous les autres joueurs de l’Association Est. Les huit premiers des deux Associations passeront à la phase à élimination directe, samedi et dimanche, qui commencera par des quarts de finale d’Association. Toutes ces rencontres à élimination directe seront diffusées en direct sur le compte Twitch de la MLS (twitch.com/emls).
Pour la première fois cette année, les tournois mondiaux organisés par EA Sports et la FIFA seront jumelés pour créer un événement majeur, la eCoupe du monde de la FIFA. 32 joueurs eSports se disputeront le titre de meilleur joueur de FIFA 18 du globe à la fin de l’été dans une ville qui reste à être annoncée. L’an dernier, le champion de la Coupe du monde interactive de la FIFA et le gagnant du EA Sports Ultimate Team Championship Series avaient mis la main sur des bourses de 200 000$ USD et 160 000$ USD, respectivement.