Le joueur eSports du Bleu-blanc-noir vise la eCoupe du monde
MONTRÉAL – Le joueur eSports de l’Impact de Montréal sur EA SPORTS FIFA 18, Lyes Ould-Ramoul, mieux connu sous le nom de LyesMTL, participera aux Global Series Playoffs, la dernière étape avant la eCoupe du monde de la FIFA, dans la portion PS4 du tournoi, du 1er au 3 juin à Amsterdam, aux Pays-Bas. Les 16 meilleurs joueurs sur les 64 présents se qualifieront pour la eCoupe du monde, organisée conjointement par la FIFA et EA SPORTS, qui se déroulera à Londres du 2 au 4 août.
« J’attends ce moment depuis très longtemps, a dit LyesMTL. Je me suis bien préparé à ce tournoi et je vise la qualification pour la eCoupe du monde. J’ai confiance en mes moyens et je suis déterminé à bien représenter l’Impact de Montréal sur la scène internationale des eSports. »
LyesMTL, qui s’est qualifié pour les Global Series Playoffs en vertu de sa participation à la finale de la première Coupe eMLS, en avril dernier à Boston, vise une deuxième présence à la eCoupe du monde, après une quatrième place en 2015 à la Coupe du monde interactive de la FIFA.
Les EA SPORTS Global Series Playoffs sont déjà en branle à Amsterdam, avec la portion pour les joueurs de Xbox One qui a commencé lundi. Le format suisse est employé dans ce tournoi; c’est-à-dire que tous les joueurs disputeront sept matchs chacun. À chaque match, un joueur ne peut disputer un match que contre un joueur qui a le même nombre de victoires que lui. À la fin de la ronde préliminaire, seuls les joueurs qui ont au moins quatre victoire, donc la moitié d’entre eux, se qualifient pour la ronde éliminatoire, qui commence avec les 16e de finale.
Cinq autres joueurs de clubs MLS sont aussi qualifiés pour les Global Series Playoffs : sur Xbox One, CrewSCNenad10, du Columbus Crew SC, alanavi, du FC Dallas, Kid M3mito, le champion de la eMLS Cup, du Houston Dynamo, et Alekzandur, du Sporting Kansas City, représenteront la première division nord-américaine, alors que sur PS4, didychrislito, du New York City FC, et LyesMTL du Bleu-blanc-noir tenteront d’accéder à la eCoupe du monde.
Pour la première fois cette année, la FIFA et EA SPORTS s’associent pour créer un seul tournoi de fin d’année, la eCoupe du monde, qui remplace la Coupe du monde interactive et la Ultimate Team Championship Series. L’an dernier, les champions de ces deux événements avaient respectivement mis la main sur 200 000$ USD et sur 160 000$ USD. Les détails des bourses remises lors de la eCoupe du monde 2018 n’ont pas encore été dévoilés.
Vous pourrez suivre l’action des EA SPORTS Global Series Playoffs sur le compte Twitch du producteur de jeux et sur les plates-formes numériques de l’Impact de Montréal.