CFMTL Media

Magazine souvenir de l'Impact : Le choix Marco Di Vaio

Marco Di Vaio 2014 magazine web 620x350
Magazine souvenir de l'Impact : Le choix Marco Di Vaio -

Par Joey Strizzi
Il a fallu un an de travail acharné pour amener l’artificier italien dans la MLS ; la signature du premier Joueur désigné du club décortiquée.

En mai 2010, quand nous avons appris que l’Impact de Montréal était sur le point de devenir la 19e franchise de la MLS, Nick De Santis s’est immédiatement mis au travail pour trouver un Joueur désigné potentiel pour le club, pratiquement deux années entières avant le premier match de l’équipe dans la plus haute division en Amérique du Nord.


Après une étude minutieuse, l’ancien joueur,capitaine et entraîneur, et actuel directeur sportif de l’Impact, a utilisé ses vastes connaissances et sa riche expérience pour élaborer une liste d’attaquants ciblés par le club comme possibles Joueurs désignés dans la MLS. Et Di Vaio était tout en haut de cette liste.


«J’ai longtemps suivi sa carrière, surtout quand il était à Bologne, déclare De Santis. Il affichait une moyenne de 12 à 15 buts par saison dans une ligue où il est très difficile de marquer. Il jouait plus de 30 matchs par année durant ses quatre ans à Bologne et, en tant que capitaine, il s’est toujours battu pour éviter la relégation et rester en Série A. Il faut un mental très fort pour porter son équipe sur ses épaules, autant dans les bons moments que dans les mauvais. Il a toujours été un élément important du succès de son équipe.»


Pour lire la version intégrale de cet article, procurez-vous le magazine souvenir 2014 pour seulement 2$ ce samedi 29 mars lors du prochain match de l'Impact au Stade olympique.