Patrice Bernier a toujours été un meneur sur le terrain. Son premier entraîneur professionnel à l’Impact en 2000-2001, Valerio Gazzola, lui avait dit qu’un jour il serait capitaine de l’Impact.
Gazzola n’était évidemment pas devin et ne pouvait pas savoir que l’Impact serait un jour dans la MLS ni que Bernier ferait une carrière fructueuse en Europe pendant près de 10 ans avant de revenir jouer pour sa ville natale. Mais l’ex-entraîneur de l’Impact, qui a gagné un championnat avec le club en 1994, ne s’était pas trompé.
Avec le départ de Davy Arnaud pour le D.C. United pendant la saison morte, les entraîneurs devaient choisir un nouveau meneur pour porter le brassard.
Après trois semaines d’entraînement présaison, il est devenu clair que, dans une équipe qui comptait plusieurs leaders de calibre, Patrice Bernier était le meilleur choix.
Pour lire la version intégrale de cet article, procurez-vous le magazine souvenir 2014 pour seulement 2$ ce samedi 22 mars lors du match d'ouverture locale de l'Impact au Stade olympique.