CFMTL Media

Matteo Mancosu dans ses propres mots

mancosu_airport

L’attaquant italien Matteo Mancosu s’est joint à l’Impact de Montréal jeudi pour une période d’un an, en prêt de Bologna F.C. 1909. Mancosu n’a pas perdu de temps; il est déjà en Utah avec le groupe en vue du match de ce samedi contre le Real Salt Lake (22h HAE, avant-match dès 21h30 à TVA Sports et à TSN Radio 690).


Impact Média s’est brièvement entretenu avec Mancosu, vendredi. Voici donc Matteo Mancosu, dans ses propres mots.


À propos de son premier voyage avec l’équipe

« Je suis très content d’être ici. Je prends beaucoup de plaisir. C’est très différent de ce que je connais. Mais dès que mon agent m’a dit que Montréal était intéressé, je lui ai dit de s’en occuper et de faire en sorte que je puisse être avec ce groupe. »


Son intérêt envers l’Impact et la MLS

« J’ai parlé à différents joueurs comme Marco Di Vaio ou Daniele Paponi, qui m’ont dit de belles choses à propos de Montréal et de la MLS. On m’a dit que c’était une bonne ligue, très concurrentielle, où on joue bien. Ils ont tous les deux adoré Montréal et m’ont dit que le club était très bien organisé et qu’on nous traitait bien. C’est ce que j’ai constaté depuis deux jours. »


Son style de jeu

« Je suis un attaquant qui cherche la profondeur et les espaces. Les longues passes dans l’espace me plaisent. Je veux jouer en équipe, mais aussi à occuper la surface de réparation pour conclure. J’aime marquer des buts. »


Ses objectifs

« Je veux aider cette équipe à gagner et tout faire pour bien faire dans les séries. »


Un message pour les supporters

« L’Impact de Montréal compte sur de grands supporters qui sont toujours là et qui remplissent toujours le stade. J’espère qu’ils nous soutiendront et qu’ils nous aideront à gagner des matchs. Nos supporters sont un grand atout pour nous. »