Le directeur sportif de l’Impact Nick De Santis s’est adressé aux médias lundi après-midi afin de clarifier les statuts de certains joueurs.
Voici ce qu’il avait à dire à propos de Nelson Rivas, Adrian Lopez et Heath Pearce.
À propos du retour de Nelson Rivas en Colombie…
Nelson nous a demandé s’il pouvait retourner en Colombie pour des raisons personnelles. Nous avons accepté la demande, mais nous voulions nous assurer que sa réhabilitation ne soit pas affectée. Il connaît plusieurs personnes avec qui il pourra continuer ses traitements, incluant des membres du personnel de l’équipe nationale colombienne. Ça fait plus d’un an qu’il n’a pas été chez lui puisque sa femme était enceinte. Il est donc resté à Montréal durant toute cette période.
Sur la durée de son absence…
Il sera à l’écart environ 3-4 semaines, donc on peut dire qu’il s’agit d’une bonne nouvelle, mais ça dépendra de lui et de son corps aussi. Avec tout le travail qu’il a fait, il était un peu soulagé que ce ne soit que quelques semaines.
À propos d’Adrian Lopez…
Nous sommes toujours en contact avec Adrian depuis son départ. Il parle au personnel médical à chaque 3-4 jours et il nous envoie un rapport du travail qu’il a fait. Sa réhabilitation se passe bien et il devrait rejoindre l’équipe lundi pour débuter son retour à l’entraînement.
Sur la date de son retour au jeu…
Il espère réintégrer l’équipe tout de suite, mais notre équipe médicale croit qu’il s’agit d’une situation délicate après quatre mois. Il se sent bien, mais on doit quand même faire un bon suivi sur sa blessure. On veut s’assurer qu’il soit disponible pour toute la saison et donc ne pas accélérer son retour au jeu trop vite.
À propos de Heath Pearce…
C’est difficile de juger sa performance sans l’avoir vu jouer dans un match avec nous, mais on voit très bien son expérience lors des séances d’entraînement. Il est un gaucher, ce qui est un boni, mais nous devons voir où il se situe physiquement. Il pourrait jouer quelques minutes mercredi, ce qui nous donnera une meilleure idée de son état. Il se sent bien et l’équipe médicale a mentionné qu’il ne sentait pas d’inconfort par rapport à sa hanche (suite à une opération).