L’Impact a également annoncé que Richard Legendre deviendra le nouveau vice-président exécutif, Opérations Soccer et Stade Saputo. Il chapeautera toutes les opérations soccer, la construction du nouveau centre d’entraînement, le lancement de la nouvelle équipe et la gestion administrative du département sportif. Il sera aussi le représentant du club auprès de la Fédération de soccer du Québec, de l’Association canadienne de soccer de la US Soccer Federation.
Nick De Santis a pour sa part été nommé Directeur du développement des affaires internationales. Il aura comme responsabilité de continuer d’établir des contacts et de forger des ententes avec des clubs ciblés à travers le monde.
Dans cette nouvelle structure, Frank Klopas demeurera l’entraîneur-chef et directeur du personnel de l’équipe en MLS, tandis que Matt Jordan restera à son poste de directeur technique et Philippe Eullaffroy conservera ses fonctions de directeur de l’Académie.
« En raison de la croissance et des succès de l’Académie, nous voulons instaurer une philosophie de jeu plus cohérente à tous les niveaux et une identité mieux définie, a dit Joey Saputo. Nous devons offrir un meilleur encadrement à nos jeunes, tout en devenant le leader du soccer québécois ici et à travers le monde. »
Finalement, le club mettra en place différents partenariats techniques avec des clubs à travers la province afin d’aider les clubs à progresser, mais aussi pour mieux dépister les meilleurs jeunes joueurs québécois.
« Aujourd’hui, nous prenons donc un engagement ferme de poursuivre notre croissance, sur le terrain et à l’extérieur du terrain, a conclu Joey Saputo. Nous continuons à bâtir ce club afin de l’amener au plus haut niveau. »