Le match de samedi à Chicago est à oublier pour l’Impact.
Toutefois, pour le jeune Anthony Jackson-Hamel, c’est un match dont il se rappellera, puisqu’il a joué son premier match de la saison.
Malgré le résultat négatif, l’expérience pour l’ancien Académicien était importante.
« Dans les circonstances du match, c’était difficile d’entrer en jeu et de faire la différence, mais obtenir plusieurs minutes de jeu est positif pour le moral, a dit le joueur natif de Québec. J’ai simplement tenté d’apporter de l’énergie et de l’intensité en donnant tout sur le terrain.»
Ce n’est jamais facile pour un jeune joueur de garder cette mentalité, surtout lorsque les minutes en MLS sont rares.
Jackson, comme ses coéquipiers le surnomment, a disputé seulement cinq matchs avec la première équipe, pour un total de 162 minutes, depuis qu’il a signé son contrat pro en août dernier. Il a obtenu ses premières minutes depuis son seul départ en carrière, le 13 septembre 2014.
« Il faut réaliser qu’en tant que jeune joueur, ta chance peut prendre du temps avant de venir, a ajouté Jackson-Hamel, qui a ironiquement joué son soccer juvénile avec l’Impact Junior. Tout ce que j’ai essayé de faire est de travailler fort à l’entraînement et de saisir chaque opportunité qu’on me donne, que ce soit en USL ou avec l’équipe première. »
Jackson a disputé quelques matchs avec le FC Montréal (USL) lors des dernières semaines, un outil important dans la progression des jeunes joueurs professionnels comme lui, et a bien fait en jouant à sa position naturelle d’attaquant.
Bien qu’il soit toujours à la recherche de son premier but chez les professionnels, sa première célébration est déjà planifiée.
« C’est certain que je vais regarder ma mère et la remercier. Elle a joué un rôle très important pour m’aider à me rendre où je suis et je vais lui dédier mon premier but. »