*Mise à jour: La sélection canadienne égalise 2-2 contre l'Angleterre
L'équipe nationale canadienne des moins de 20 ans affrontera l'Angleterre dans le premier de ses trois matchs amicaux aujourd’hui. Le premier duel des Rouges sera un bon test pour le groupe, qui se prépare en vue du Championnat U20 de la CONCACAF en janvier prochain, le tournoi de qualification pour la Coupe du Monde U20 en en Nouvelle-Zélande en 2015.
« Nous ne devons pas être nerveux, juste en profiter, a déclaré le milieu de terrain Jérémy Gagnon-Laparé, qui, avec Louis Béland-Goyette, représente l'Impact avec l'équipe nationale. Nous avons un excellent groupe de joueurs et nous réussirons si nous jouons de la façon que nous savons le faire. Ça sera un bon test pour notre mental et nos capacités offensives car l’Angleterre est une équipe très forte des deux côtés du terrain. »
« Nous avons des joueurs très talentueux, et avec le développement des programmes académiques des clubs, plusieurs ont la conviction que nous pouvons sauter sur le terrain et se mesurer à tous les pays, a expliqué l’entraîneur-chef de la sélection des moins de 20 ans Rob Gale. Nous voulons montrer à tous que le soccer canadien est en progression. »
«Nous voulons vraiment nous qualifier pour la Coupe du Monde, mais il y a également une pression supplémentaire parce que tout le monde croit que nous avons une assez bonne équipe pour y accéder, a ajouté Gagnon-Laparé. Nous en parlons car nous savons que nous devons y être, mais il ne faut pas aller trop vite non plus et se concentrer sur les prochains matchs, à commencer par l’Angleterre. »
L’équipe nationale U20 du Canada affronte l’Angleterre ce soir à Dean Court, à Bournemouth, avant de se diriger vers l’Espagne pour des matchs contre la Russie et les États-Unis, les 15 et 18 novembre respectivement.