L’Impact de Montréal amorcera la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CONCACAF 2014-2015 ce mardi à 20h au Stade Saputo face au Club Deportivo FAS, du Salvador.
D’EXCELLENTS BILLETS SONT TOUJOURS DISPONIBLES
Voici 10 choses à savoir sur l’adversaire du bleu-blanc-noir :
- Il s’agit d’une troisième participation en Ligue des Champions de la CONCACAF pour le C.D. FAS, qui a été créé en 1947 à Santa Ana.
- L’équipe s’est qualifiée en terminant l’Apertura 2013 et la Clausura 2014 avec le meilleur dossier cumulatif, tous les deux remportés par Isidro Metapan.
- Le club évolue normalement à l’Estadio Óscar Alberto Quiteño, un stade de 15 000 sièges, à Santa Ana, mais le stade ne respecte pas les critères de la CONCACAF.
- Le C.D. FAS a remporté la Coupe des Champions de la CONCACAF en 1979, battant le club curaçaoan CRKSV Jong Colombia 8-2 au total des buts, dont une victoire de 7-1 devant 50 000 personnes à l’Estadio Cuscatlan.
- Le club de Santa Ana a aussi participé à l’édition 2012-2013 de la Ligue des Champions de la CONCACAF, terminant au troisième rang d’un groupe avec le Houston Dynamo et le Club Deportivo Olimpia.
- Le C.D. FAS détient le record pour le plus de titres nationaux au Salvador avec 17.
- Lors de son premier match de l’Apertura 2014, samedi dernier, C.D. FAS s’est incliné 1-0 face à C.D. Dragón, à l’Estadio Juan Francisco Barraza, à San Miguel.
- Le C.D. FAS regroupe plusieurs joueurs ayant évolué avec l’équipe nationale du Salvador, dont les défenseurs Xavier Garcia, Alexander Mendoza et Miguel Lemus, les milieux de terrain Raul Renderos et Bryan Tamacas, et les attaquants Jonathan Aguila et Lester Blanco.
- L’équipe est arrivée à Montréal dimanche et s’entraînera au Stade Saputo, lundi en soirée.
- Le C.D. FAS aura la visite du club montréalais le 20 août.