L’Impact de Montréal a de nouveau été victorieux, mercredi soir, grâce à un gain de 2-1 face aux Vancouver Whitecaps FC au Stade Saputo. Jack McInerney et Ignacio Piatti ont tous les deux marqué leur troisième but de la saison, dans une troisième victoire consécutive de l’équipe à domicile.
« C’est une victoire très importante pour nous, a indiqué l’entraîneur-chef de l’Impact Frank Klopas. Nous avons joué sous pression à la fin de la première demie, mais en deuxième, nous avons gagné la plupart des duels, ce qui nous a aidés à regagner notre momentum. »
« Nous sommes confiants quand nous jouons à la maison, a ajouté le gardien Evan Bush. Il y a toujours une façon de rebondir, indépendamment de ce qui s’est passé au dernier match, et nous l’avons fait. Notre ligne défensive a également bien fait. Nous n’avons pas joué trop haut pour permettre à leurs joueurs rapides de se retrouver derrière nous. »
Pour ouvrir la marque, Laurent Ciman a frappé un tir à la volée de 30 mètres qui a heurté la barre transversale, avant de retomber aux pieds de l’attaquant Jack McInerney, qui a pris une touche avant de battre le gardien des Whitecaps FC David Ousted, pour inscrire son 10e but en saison régulière dans l’uniforme de l’Impact.
Vancouver a créé l’égalité sur un penalty de Pedro Morales à la 79e minute, après le sifflet de l’arbitre suite à une décision controversée. Le but de Morales s’est aussi avéré une controverse puisqu’il s’agissait du troisième changement de la soirée pour les Caps. En début de rencontre, les arbitres avaient pourtant retiré une substitution à Vancouver suite à un changement tardif à leur alignement partant. La décision a par la suite été renversée à la mi-temps.
Toutefois, quatre minutes plus tard, l’Impact a marqué le but vainqueur lorsqu’Ambroise Oyongo a effectué une remise en touche à Anthony Jackson-Hamel. Le produit de l’Académie a remis rapidement à Andrés Romero, qui a ensuite trouvé Nacho Piatti dans la surface de réparation. Le Joueur désigné argentin a pris une touche avant de déjouer Ousted d’un tir à bout portant.
« Nous avons bien rebondi ce soir, a mentionné le capitaine Patrice Bernier. Nous ne leur avons pas accordé beaucoup d’occasions et nous avons profité des nôtres. Nous avons montré beaucoup de caractère pour obtenir la victoire suite à leur penalty. »
Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’occasions créées en première demie, Montréal a eu le dessus au chapitre de la possession (58,6%), mais les Whitecaps ont été dangereux lors des 10 dernières minutes et sont venus près d’égaler la marque, notamment lorsque Darren Mattocks a frappé le poteau dans les arrêts de jeu avant la mi-temps.
Plus d’occasions en deuxième mi-temps
McInerney, qui a reçu un ballon de Romero, a pris une frappe du pied droit du côté droit de la surface, forçant Ousted à réaliser un arrêt clé à la 50e minute. Puis Jack Mac a à son tour remis à Romero à la 62e minute, mais le tir de l’ailier argentin a frappé la barre.
Six minutes plus tard, un jeu rapide entre Romero, Piatti et Tissot a permis au Québécois d’obtenir une occasion sur le flanc gauche, mais le gardien des Whitecaps a fait l’arrêt.
L’Impact disputera son prochain match sur la route face au Crew à Columbus, ce samedi à 19h30 HAE (TVA Sports 2, TSN Radio 690).
ALIGNEMENTS
MTL – G-Evan Bush; D-Donny Toia, Laurent Ciman, Wandrille Lefèvre, Ambroise Oyongo; M-Patrice Bernier (Anthony Jackson-Hamel 81’), Calum Mallace, Eric Alexander (Maxim Tissot 63’), Ignacio Piatti, Andrés Romero; A-Jack McInerney (Nigel Reo-Coker 78’)
Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; D-Bakary Soumare, Victor Cabrera; A-Romario Williams
VAN – G-David Ousted; D-Tim Parker, Diego Rodriguez, Kendall Waston, Jordan Harvey; M-Matias Laba, Russell Teibert (Pedro Morales 74’), Nicolas Mezquida, Mauro Rosales (Octavio Rivero 70’), Kekuta Manneh (Cristian Techera 63’); A-Darren Mattocks
Substituts non utilisés: G-Paolo Tornaghi; D-Christian Dean; M-Gershon Koffie; A-Robert Earnshaw
BUTS
MTL – McInerney 14’
VAN – Morales (PEN) 79’
MTL – Piatti (Romero) 83’
AVERTISSEMENTS
VAN – Rodriguez 46’
VAN – Parker 71’
VAN – Harvey 90’