MONTRÉAL – À l’occasion de son premier match de la saison à domicile, l’Impact de Montréal a fait match nul 2-2 contre Orlando City SC, samedi après-midi, devant 25 245 spectateurs au Stade olympique. Ignacio Piatti et Jack McInerney ont marqué en première demie.
L’Impact n’aurait pu espérer un meilleur début de saison locale, marquant deux buts en première demie pour prendre une avance de 2-0, mais OCSC a égalé la marque en inscrivant deux buts en moins de deux buts autour de la 30e minute de jeu, suite à un but et une passe du joueur brésilien Kaka.
« Nous avons eu un bon début de match, mais nous avons été un peu trop relaxe dans notre jeu ensuite, a mentionné l’entraîneur-chef Frank Klopas. C’est décevant car nous aurions pu être un peu plus précis. J’ai l’impression que nous avons laissé aller ce match à la maison. Nous devons maintenant nous regrouper en vue de notre plus gros match de l’année le 7 avril. »
« Nous n’avons pas assez pressé l’adversaire en deuxième moitié de la première demie, a mentionné le milieu de terrain Nigel Reo-Coker. Pour connaître du succès sur la route, notre rythme doit être plus élevé durant 90 minutes. Si nous y parvenons, les équipes auront de la difficulté à jouer contre nous. »
Le joueur désigné de l’Impact Ignacio Piatti a marqué son premier but de la saison en MLS sur un penalty tiré au ras du sol, à la 14e minute, après que le défenseur Sean St. Ledger ait touché le ballon de la main dans la surface de réparation.
À la 27e minute, l’attaquant, Jack McInerney a ensuite doublé l’avance de l’Impact en lobant le ballon derrière le gardien Donovan Ricketts, qui était sorti de son filet.
« Ricketts est sorti de son filet et tout le monde a regardé le ballon, a expliqué McInerney. Le ballon était bondissant et je me suis dit que ma seule option était de le lober, même s’il mesure 6’4. »
Malgré un bon début de match de l’équipe hôtesse, Orlando City n’a eu besoin que de deux minutes pour égaler la marque. Pedro Ribeiro a profité d’un ballon dans la surface de réparation pour marquer le premier but, puis Kaka a remis ça une minute plus tard en croisant sa frappe pour marquer.
IMFC a bien rebondi en deuxième demie, obtenant les meilleures chances de marquer, sans toutefois réussir à inscrire le but gagnant.
« Je crois que nous avons été meilleurs avec le ballon en deuxième demie. Malgré le fait que nous avons dominé la possession et le temps de jeu dans le tiers offensif, nous avons été incapables d’inscrire le troisième but, » a mentionné Klopas.
L’ailier Dominic Oduro a obtenu une belle occasion à la 62e minute lorsque son tir a courbé tout juste à côté de la cible au deuxième poteau.
Jack Mac est venu près d’insscrire son deuxième but de la rencontre sur une bicyclette à la 72e minute, mais Ricketts a capté le ballon.
Cinq minutes plus tard, Piatti a déjoué deux joueurs au milieu du demi-cercle avant de prendre un tir qui a été arrêté par le gardien jamaïcain.
L’Impact profitera d’une pause la fin de semaine prochaine et s’envolera pour le Costa Rica le 4 avril en vue du match décisif de la demi-finale de la Ligue des Champions contre Alajuelense, qui aura lieu le mardi 7 avril à 22h HE (TVA Sports, Sportsnet, TSN Radio 690), à l’Estadio Alejandro Morera Soto.
Alignements
MTL – G-Eric Kronberg; D-Victor Cabrera, Bakary Soumare, Wandrille Lefèvre, Donny Toia; M-Nigel Reo-Coker (Patrice Bernier 76’), Marco Donadel (Andrés Romero 69’), Dominic Oduro, Eric Alexander, Ignacio Piatti; A-Jack McInerney (Romario Williams 84’)
Substituts non utilisés: G-Evan Bush; M-Jérémy Gagnon-Laparé, Calum Mallace; A-Anthony Jackson-Hamel
ORL – G-Donovan Ricketts; D-Luke Boden, Aurélien Collin, Sean St. Ledger, Seb Hines; M-Tyler Turner, Amobi Okugo, Eric Avila, Kaka; A-Pedro Ribeiro, Danny Mwanga (Bryan Rochez 66’)
Substituts non utilisés: G-Earl Edwards Jr; D-Tommy Redding; M-Harrison Heath
Buts
MTL – Piatti (PEN) 14’
MTL – McInerney 27’
ORL – Ribeiro (Kaka) 29’
ORL – Kaka (Ribeiro) 30’
Avertissements
MTL – Piatti 15’
MTL – Oduro 34’
MTL – Donadel 58’
ORL – Collin 63’
MTL – Reo-Coker 74’
ORL – Turner 76’