MONTRÉAL – L’Impact a marqué quatre buts samedi après-midi au Stade Saputo, dans une victoire de 4-1 contre le Real Salt Lake, signant ainsi son premier gain de la saison en MLS. Andrés Romero a réussi un doublé en première demie, tandis que Laurent Ciman et Dilly Duka ont marqué leurs premiers buts de la campagne.
« Nous voulions vraiment gagner aujourd’hui et nous avons livré une performance complète, a mentionné l’entraîneur-adjoint Mauro Biello, qui dirigeait l’équipe en l’absence de Frank Klopas, qui purgeait une suspension d’un match. Nous avons joué avec nervosité à quelques moments en début de deuxième demie et nous avons souffert un peu, mais nous nous en sommes sortis. »
Deux buts rapides de l’Impact ont rapidement fait oublier un début de match plutôt lent, dont le premier sur une phase de jeu arrêté à la 18e minute. Le coup de pied de coin du milieu de terrain Marco Donadel a trouvé Laurent Ciman au deuxième poteau, qui a foncé dans la surface pour rediriger le tir derrière le gardien.
« Tout le monde a montré son potentiel et ils ont bien joué en faisant leur travail, a expliqué Ciman. Nous avons bien fait bouger le ballon et rapidement avec une ou deux touches. Nous avons montré notre qualité. »
Deux minutes plus tard, le Joueur désigné Nacho Piatti a lobé le ballon de l’extérieur du pied au-dessus d’un défenseur adverse pour Andrés Romero. Voyant le gardien Nick Rimando sorti de son filet, l’Argentin a piqué le ballon sur sa première touche, ne lui laissant aucune chance.
Romero a inscrit son deuxième but du match à la 29e minute grâce au travail acharné de l’attaquant Dominic Oduro, qui avait couru pour récupérer un long ballon. Suite à une remise à Calum Mallace, le milieu de terrain écossais a courbé un centre vers Oduro, dont le tir a frappé le poteau avant que Romero ne marque sur le rebond.
L’attaquant du Ghana a forcé un penalty en fin de première demie en étant accroché dans la surface de réparation, mais la frappe de Piatti a heurté le poteau.
RSL s’est rapidement inscrit au pointage dès le début de la deuxième mi-temps lorsque l’attaquant Devon Sandoval a récupéré un ballon près du coin de la surface de réparation pour ensuite marquer d’un tir lobé au deuxième poteau à la 47e minute.
« Les 10 premières minutes de la deuxième demie ont été plus difficiles, a mentionné le défenseur Bakary Soumare. Nous aurions dû être un peu plus concentrés au retour de la mi-temps, mais nous avons repris le dessus ensuite. Nous voulons connaître une bonne saison donc on doit gagner des matchs. C’est la première fois cette saison que je sens que nous avons dominé en ayant plusieurs occasions. C’est bon pour le moral du groupe. »
Le milieu de terrain Dilly Duka a ensuite marqué le but d’assurance à la 78e minute. Après avoir reçu un ballon en profondeur d’Eric Miller, Jack McInerney a centré derrière la défense adverse au poteau éloigné, puis Duka a glissé pour marquer son premier but de la saison dans une cage béante.
Le gardien Evan Bush a terminé le match avec cinq arrêts, s’illustrant notamment à la 50e minute en arrêtant le coup franc de Kyle Beckerman.
L’Impact disputera son prochain match le samedi 23 mai à 20h contre le FC Dallas (Billets : ticketmaster.ca).
ALIGNEMENTS
MTL – G-Evan Bush; D-Eric Miller, Laurent Ciman, Bakary Soumare, Nigel Reo-Coker; M-Marco Donadel (Patrice Bernier 76’), Calum Mallace, Dilly Duka, Ignacio Piatti, Andrés Romero (Eric Alexander 67’); A-Dominic Oduro (Jack McInerney 63’)
Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; D-Wandrille Lefèvre; M-Jérémy Gagnon-Laparé; A-Romario Williams
RSL – G-Nick Rimando; D-Demar Phillips, Elias Vasquez, Jamison Olave, Tony Beltran; M-Kyle Beckerman (John Stertzer 85’), Jordan Allen, Luis Gil, Luke Mulholland (Sebastian Saucedo 61’); A-Devon Sandoval (Olmes Garcia 75’), Alvaro Saborio
Substituts non utilisés: G-Jeff Attinella; D-Aaron Maund; M-Kenny Mansally, Pecka
BUTS
MTL – Ciman (Donadel) 18’
MTL – Romero (Piatti) 20’
MTL – Romero 29’
RSL – Sandoval (Gil, Mulholland) 47’
MTL – Duka 78’
AVERTISSEMENTS
MTL – Donadel 8’
RSL – Allen 38’
RSL – Vasquez 43’
RSL – Beltran 58’
MTL – Miller 76’