L’Impact de Montréal s’est incliné 3-1 face au New York City FC, lors du tout premier affrontement entre les clubs, samedi soir au Yankee Stadium, mettant ainsi fin à la séquence de deux victoires. Dans la défaite, le défenseur Wandrille Lefèvre a inscrit son premier but en carrière chez les professionnels.
« Nous avons leur donné le ballon trop souvent en première demie et nos passes n’étaient pas adéquates, ce qui nous a empêché de trouver du rythme, a indiqué l’entraîneur-chef de l’Impact Frank Klopas. Nous étions toujours dans le match à 1-0, nous avons poussé puis trouvé du rythme. Nous n’étions pas satisfaits de la première demie, mais c’est malheureux de perdre suite à quelques erreurs. »
Le New York City FC a ouvert le pointage sur un but de David Villa, à la 31e minute. Sur le jeu, le milieu de terrain Mehdi Ballouchy a complété un échange à quatre joueurs dans la surface de réparation avec une passe latérale pour Villa, qui a ensuite inscrit son quatrième but de la saison.
Mix Diskerud, entré sur le jeu en deuxième demie, a marqué suite à revirement de l’Impact provoqué par Kwadwo Poku. Après avoir reçu le ballon de l’autre côté de la surface, le milieu de terrain international américain a pris une touche, avant de marquer au coin opposé.
Le défenseur de l’Impact Wandrille Lefèvre a réduit l’écart à la 89e minute en redirigeant de la tête un coup franc de Laurent Ciman.
Toutefois, New York a repris son avance de deux buts une minute plus tard, alors que Villa a trouvé Poku dans la surface.
« C’était difficile de trouver nos repères sur le terrain en début de match. Nous tentions trop de longs ballons en première demie, mais nous avons mieux joué en deuxième mi-temps, a noté Lefèvre. J’ai marqué mon premier but suite à un beau service de Laurent, mais je ne peux être heureux parce que nous perdions 2-0 et nous avons finalement perdu ce match. »
Première demie difficile pour IMFC
L’Impact avait connu une première demie difficile. C’est le NYCFC qui a obtenu les premières occasions de marquer, notamment à la 11e minute lorsque R.J. Allen a centré au poteau éloigné pour Villa, mais son tir de la tête a raté la cible de peu. Deux minutes plus tard, le tir à bout portant de Villa a été bloqué par Laurent Ciman.
« Nous avons eu du mal à trouver nos repères et des solutions pour contrer leur jeu en milieu de terrain, a ajouté Ciman. Lorsque tu fais des erreurs devant un attaquant comme David Villa, tu vas en payer le prix. C’est une pilule à avaler rapidement pour nous permettre de repartir du bon pied contre Orlando. »
La meilleure occasion de la première mi-temps est survenue à la 37e minute, lorsqu’Andrés Romero a dribblé sur plusieurs mètres avant de prendre un tir au ras du sol qui a donné du mal au gardien Josh Saunders, qui a tout de même effectué l’arrêt en plongeant à sa gauche.
Voulant plus de rythme offensif, Frank Klopas a intégré dans l’alignement l’attaquant Anthony Jackson-Hamel pour amorcer la deuxième demie. Toutefois, c’est l’équipe en bleu pâle qui a obtenu les meilleures chances à la reprise, avec des tirs de Villa et Patrick Mullins.
Après l’heure de jeu, Romero et Nigel Reo-Coker ont à leur tour créé des occasions de marquer, respectivement à la 60e et 66e minute, mais l’Impact a manqué de finition.
Villa est venu près de marquer son deuxième but du match à la 80e minute en déjouant un défenseur, mais Reo-Coker a effectué un tackle pour l’empêcher de tirer.
L’Impact disputera son prochain match au Stade Saputo le samedi 20 juin à 20h, face à Orlando City SC et le joueur de renommée internationale Kaka. Pour célébrer la fin des classes, les billets pour les enfants de moins de 16 ans sont seulement 12$, dans toutes les sections du stade. Détails : //www.impactmontreal.com/fr/news/2015/06/samedi-imfc-montreal-v-orlando-city-20-juin-20h-au-stade-saputo
ALIGNEMENTS
MTL – G-Evan Bush; D-Victor Cabrera (Anthony Jackson-Hamel 46’), Laurent Ciman, Wandrille Lefèvre, Donny Toia; M-Nigel Reo-Coker, Calum Mallace (Patrice Bernier 70’), Eric Alexander, Ignacio Piatti (Jérémy Gagnon-Laparé 78’), Andrés Romero; A-Jack McInerney
Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; D-Bakary Soumare; M-Dominic Oduro; A-Romario Williams
NYC – G-Josh Saunders; D-RJ Allen, Jason Hernandez, Shay Facey, Chris Wingert (Jeb Brovsky 78’); M-Andrew Jacobson, Mehdi Ballouchy (Mix Diskerud 65’), Thomas McNamara, Ned Grabavoy; A-David Villa, Patrick Mullins (Kwadwo Poku 75’)
Substituts non utilisés: G-Ryan Meara; M-Sebastian Velasquez, Matthew Dunn, Pablo Alvarez
BUTS
NYC – Villa (Ballouchy, Mullins) 31’
NYC – Diskerud (Poku) 76’
MTL – Lefèvre (Ciman) 88’
NYC – Poku (Villa) 90’
AVERTISSEMENT
NYC – Allen 52’