Match report

Rapport de match: l'Impact s'incline 3-0 à Houston

houston bush

HOUSTON, Texas - Une performance décente de I’Impact a été éclipsée par deux buts du Dynamo en fin de deuxième demie dans une défaite de 3-0, samedi soir à Houston, au BBVA Compass Stadium.
Le Bleu-blanc-noir a dominé la première demie, faisant circuler le ballon et en étant agressif dans le dernier tiers. Malgré une domination de 7-4 au niveau des tirs au but, près de 70% de la possession et cinq corners (pour un total de 10, un record d’équipe sur la route), le gardien Tyler Deric a eu le dessus et a signé plusieurs arrêts importants qui ont fait la différence. 
Giles Barnes a ouvert la marque à la 15e minute en redirigeant de la tête un coup franc de Brad Davis.
«Nous avons accordé ce but sur phase arrêtée, mais je pense qu’un joueur n’était peut-être pas à sa position pour défendre, a noté Frank Klopas. Nous avons eu beaucoup de possession et plusieurs chances de marquer, mais n’avons pas réussi la dernière passe dans le tiers offensif. Notre prise de décision n’a pas toujours été bonne. »
C’est une contre-attaque qui a mené au deuxième but du Dynamo. Après avoir dévié sur un défenseur de l’Impact, le ballon s’est retrouvé aux pieds de Ricardo Clark qui a piqué le ballon au-dessus du gardien Evan Bush, à la 72e minute.
Huit minutes plus tard, Rob Lovejoy a récupéré un ballon libre à l’extérieur de la surface de réparation, avant de prendre un tir précis qui a déjoué Bush dans la partie supérieure du filet.
« Nous avons eu une très bonne circulation du ballon en première demie, a noté Donny Toia. Toutefois en deuxième demie, nous leur avons donné le ballon trop facilement. Des erreurs stupides nous coûtent des buts présentement et nous devons arrêter ça. »
« C’est une équipe avec de la qualité. Ils ont de bons joueurs qui sont forts et physiques, a ajouté Bush. Nous avons obtenu de bonnes occasions en première demie, mais nous ne sommes pas parvenus à capitaliser. Le match nous a glissé entre les mains à la fin. »
Quelques chances de marquer
Andrés Romero a battu deux défenseurs à la 10e minute de jeu avant de prendre une frappe qui a été arrêtée par Deric en plongeant à sa gauche.

À la 21e minute, Ignatio Piatti a remis le ballon à Donny Toia derrière la défense du Dynamo, mais Deric est sorti de son filet pour empêcher le défenseur de l’Impact de prendre un tir.


En fin de première demie, l’attaquant Jack McInerney a ensuite pris un puissant tir puissant de l’extérieur de la surface de réparation qui est passé tout juste à côté du premier poteau.
L’attaquant américain a obtenu une occasion au début de la deuxième demie, mais son tir à bout portant au ras du sol a été arrêté par Tyler Deric.

L’Impact est venu près de marquer le but égalisateur lorsque le coup franc de Patrice Bernier a frôlé la barre transversale à la 58e minute.


L’Impact a annoncé samedi que son match d’ouverture au Stade Saputo prévu le samedi 18 avril contre Chicago a été remis au mercredi 23 septembre à 20h HAE. Le match a été déplacé puisque l’Impact quittera pour le Mexique la semaine prochaine afin de permettre à l’équipe de s’y préparer en vue du match aller de la finale de la Ligue des Champions contre Club América le 22 avril au Stade Azteca, à Mexico.
Le match décisif de la finale sera disputé le 29 avril à 20h au Stade olympique (Billets : ticketmaster.ca).
ALIGNEMENTS
MTL – G-Evan Bush; D-Victor Cabrera (Hassoun Camara 82’), Bakary Soumare, Laurent Ciman, Donny Toia; M- Patrice Bernier (Nigel Reo-Coker 67’), Eric Alexander, Andrés Romero, Ignacio Piatti, Dilly Duka (Dominic Oduro 67’); A-Jack McInerney
Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; M-Calum Mallace, Maxim Tissot; A-Anthony Jackson-Hamel
HOU – G-Tyler Deric; D-DaMarcus Beasley, David Horst, Jermaine Taylor, Kofi Sarkodie; M-Brad Davis, Luis Garrido (Rob Lovejoy 64’), Nathan Sturgis, Ricardo Clark, Oscar Garcia (Alexander Lopez 53’); A-Giles Barnes (Hoffman 90’)
Substituts non utilisés: G-Joe Willis; D-A.J. Cochran; M-Leonel Miranda; A-Will Bruin
BUTS
HOU – Barnes (Davis) 15’
HOU – Clark (Lovejoy) 72’
HOU – Lovejoy 80’
AVERTISSEMENTS
MTL – Alexander 65’
HOU – Taylor 67’
MTL – Ciman 89’
MTL – Reo-Coker 90+2’