À l’approche du SuperDraft qui aura lieu jeudi prochain, les experts de MLSSoccer.com Simon Borg, Matthew Doyle et Nate Sulat ont chacun joué le rôle de dirigeant et tenu une simulation du repêchage afin de déterminer les prochaines destinations des joueurs universitaires.
Avec le 10e choix du repêchage, Sulat et Doyle considèrent le défenseur Ben Sweat, de South Florida, comme la sélection probable de l’Impact.
SuperDraft 2014
« Montréal a connu des difficultés la saison dernière au niveau de la vitesse sur les flancs, indique Doyle. Sweat, qui est un défenseur latéral droit dans la plus moderne des interprétations, devrait pouvoir aider l’équipe immédiatement. »
« L’Impact aura différentes options lors de son choix, mais il est très difficile de trouver des défenseurs latéraux mobiles et créatifs avec les habiletés physiques que possède Sweat, » ajoute Sulat.
Cliquez ici pour voir les résultats de la simulation de MLSsoccer.com
Borg est allé dans une autre direction, sélectionnant le milieu de terrain Marlon Hairston, qui a été choisi au huitième rang au total dans les deux autres simulations.
Le gradué de l’Université Louisville est « le type de joueur recherché par l’Impact : technique et jouant bien le ballon, » indique Borg.
Hairston est un spécimen athlétique, terminant dans le top 10 dans tous les tests physiques lors de la séance d’évaluation des joueurs.