Dans une série de trois articles, le Directeur des opérations socer Matt Jordan nous présente les candidats potentiels de l’Impact à l’attaque, au milieu et en défense. Jetons d’abord un coup d’œil sur les attaquants.
Alors que le camp d’évaluation des espoirs de la MLS s’amorce jeudi, en vue du SuperDraft prévu le 17 janvier à Indianapolis, Impact Média a rencontré Matt Jordan afin d’obtenir ses impressions sur les meilleurs joueurs disponibles au repêchage.
Même s’il semble que le bassin de talent soit moins relevé que celui de 2012, Jordan croit que l’approche du club sera différente de celle prise l’année dernière.
L’Impact aura deux choix en première ronde (8e et 18e), ainsi que deux choix en deuxième ronde (27e et 32e choix).
« La principale différence avec l’année dernière est que nous avons une bonne partie de l’équipe en place en vue du camp préparatoire, a expliqué Jordan. Cette année, nous pouvons nous concentrer sur les endroits où nous devons nous améliorer. C’est également important d’évaluer le talent que nous avons au sein du club, incluant l’Académie afin de tout mettre en place pour aider le club à connaître du succès. »
Jason Johnson – Université Virginia Commonwealth
« Johnson est un attaquant dynamique qui est très athlétique et doué physiquement. Il peut jouer sur l’aile ou directement à l’attaque. Il est rapide et fort et sait appliquer de la pression sur les défenseurs de façon constante. Il a signé un contrat de Génération adidas avec la ligue. »
Eriq Zavaleta – Université Indiana
« Pour un joueur de sa stature, Zavaleta est bon techniquement. Il a marqué plusieurs buts en aidant Idiana à remporter le Championnat national. Il sait impliquer son équipe dans le jeu en faisant dos au but. Sa meilleure qualité demeure sa présence dans la surface sur les centres; son agilité pourrait être remise en question lorsqu’il passera à un autre niveau. Je crois qu’il reste toujours à évaluer la position qu’il jouera au niveau pro. Il a également signé un contrat de Génération adidas avec la ligue. »
Ryan Finley – Université Notre Dame
« Finley est très compétitif et travaille fort à l’attaque. Il se bat pour chaque ballon et il est agressif dans le dernier tiers; il effectue des courses puissantes dans la surface et il cherche à tirer à chaque opportunité. »
Deshorn Brown – Université Central Florida
« Brown est physiquement imposant en plus d’être rapide, fort et puissant. Il a marqué plusieurs buts au cours des deux dernières années. Au niveau tactique, il y a toujours place à l’amélioration, mais je crois qu’il sera sélectionné assez haut dans la première ronde. Il a signé un contrat de Génération adidas avec la ligue. »
Camp d'évaluation adidas des espoirs de la MLS
11 au 15 janvier | Fort Lauderdale, Floride