Combine

SuperDraft 2013 – Joueurs à surveiller: Les milieux de terrain

Matt Jordan 2013 MLS Combine

Alors qu’on se rapproche du SuperDraft, le directeur des opérations soccer de l’Impact Matt Jordan croit que la qualité se retrouve surtout au niveau des milieux de terrain éligibles au repêchage de 2013.


« Il y a de très bons joueurs disponibles cette année, insiste Jordan. Je crois quand même que  nous devons regarder tous les joueurs ici afin de répondre à nos besoins. À la séance d’évaluation des espoirs, il y a également de jeunes talents issus des quatre coins du monde que nous allons également évaluer. »


John Stertzer – Université du Maryland

« Il a joué dans un rôle de deuxième attaquant cette année, lui donnant plus de liberté sur le terrain. Il joue dans les deux directions et possède d’excellentes qualités physiques. Bon dans les ballons aériens et dans les frappes de loin. »


Dillon Powers – Université de Notre Dame

« Powers a un bon pedigree. Son père, Mike, était un très bon joueur de soccer, ce qui est un avantage pour lui. Il a connu une bonne saison, joue dans les deux directions et comprend bien le jeu. C’est un leader et il est capable de jouer dans les espaces restreints. »


Kyle Bekker (Canada) – Boston College

« Bekker est un très bon joueur de soccer. Il peut jouer au centre ou sur les ailes. Il sait lire le jeu et il est très fort techniquement. »


Blake Smith – Université du Nouveau Mexique

« Il s’agit d’un véritable ailier. Il sait s’insérer au milieu du jeu en s’impliquant avec les milieux centraux, mais il est également très fort lorsqu’il s’agit de jouer sur la ligne et d’effectuer des centres dans la surface. »


Camp d'évaluation adidas des espoirs de la MLS 2013
11-15 janvier | Fort Lauderdale, Floride