La nouvelle année amène toujours son lot de nouveaux visages, de nouveaux défis et de nouvelles opportunités. C’est la même réalité chaque saison dans le sport professionnel. Mais attention, car vous pourriez rater certains nouveaux éléments si vous ne mettez pas les pieds au Stade Saputo cette année.
1. Joueurs étoiles en santé
Nesta et Di Vaio ont joint l’Impact après une longue année en Serie A la saison dernière. Les deux vedettes amorcent la nouvelle campagne en MLS frais et dispos, après avoir profité de l’entre-saison pour refaire leurs forces.
2. Andrea Pisanu
Le milieu de terrain italien, qui s’est joint à l’Impact suite à un prêt de Bologne, devrait apporter son étincelle à l’attaque de l’Impact. Après avoir joué avec Di Vaio en 2010, les deux joueurs tenteront de créer des flammèches dès le début de la saison.
3. Un style européen
Le nouvel entraîneur-chef Marco Schällibaum s’amène à Montréal avec près de 10 ans d’expérience en Super League suisse. Schällibaum devrait ajouter de nouveaux éléments au style de jeu nord-américain.
4. Le printemps au Stade Saputo
Le Stade Saputo a été une forteresse pour l’Impact l’an dernier, ne subissant que trois revers. Cette saison, les équipes adverses devront y disputer plus de matchs au printemps. Le climat montréalais sera donc un défi supplémentaire pour l’ennemi.
5. Un stade encore plus vibrant
Qu’avez-vous apprécié lors de votre passage au Stade Saputo? Vous répondez probablement à cette question l’atmosphère. La section supporter du Stade Saputo – le cœur de la forteresse – prend de l’ampleur. Deux fois plus grande, la section permettra au Stade Saputo d’être encore plus intimidant pour les équipes adverses.
6. La plus belle vue de la ligue
Vous croyez que l’entraîneur a la meilleure place sur le terrain? Cette saison, l’Impact a ajouté des sièges directement sur le terrain, une première en MLS. À quelques pieds de la ligne de touche, les amateurs pourront presque toucher leurs joueurs préférés.
7. De nouveaux visiteurs
Plusieurs équipes s’amèneront à Montréal pour une première fois cette année, dont Real Salt Lake, Chivas USA, FC Dallas, sans oublier une rencontre toute canadienne contre Vancouver.
8. Une défensive en santé
Lorsque Nelson Rivas, Alessandro Nesta, Matteo Ferrari et Hassoun Camara étaient tous en pleine forme en 2012, l’équipe a connu une impressionnante séquence jusqu’à la porte des séries éliminatoires. Cette année, toute la brigade est prête pour le début de la saison.
9. Les célébrations du 20e anniversaire
Place à la fête! Dans le cadre de son 20e anniversaire, l’Impact honorera son histoire en se remémorant les succès passés et quelques-unes des personnalités qui ont marqué le club. Il y aura de la nostalgie dans l’air au stade.
10. Troisième maillot
Dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire, l’Impact jouera quelques matchs avec un nouveau troisième maillot.